Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP

L’ex-ministre de l’Agriculture a annoncé sa candidature dans une interview au Figaro.

Et un de plus

Publié le 20 août 2012
 

Et un de plus. Bruno Le Maire a en effet annoncé officiellement sa candidature à la présidence de l’UMP dans une interview donnée au Figaro.

« Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958 […]. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau » déclare-t-il ainsi au quotidien.

L’ancien ministre de l’Agriculture ajoute par ailleurs que le duel à la tête de l’UMP ne peut « se résumer à un duel Fillon-Copé ».

Sa campagne sera dirigée par le sénateur Gérard Cornu, avec les députés Laure de la Raudière et Antoine Herth dans le cadre d’ « une démarche collective », et non d’ « une aventure solitaire ».

Actuellement, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet ont annoncé leur candidature. Quant à Jean-François Copé, il doit annoncer ses intentions concernant la présidence de l’UMP en fin de semaine.

Lu sur Le Figaro

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 20/08/2012 - 10:13 - Signaler un abus Le Maire, candidat à la présidence

    On est déjà dans le cumul de mandat :o)))

  • Par antiflambyste18 - 20/08/2012 - 09:29 - Signaler un abus Dommage...

    ...qu'il n'ait aucune chance, mais je pense que son tour viendra.
    Avec des gens comme lui, la droite a un bel avenir de reconquête et des gens sérieux pour gouverner , après la débacle certaine de la bande à Noah!
    la débacle c'est maintenant, et il est permis d'envisager une démission dans moins de 2 ans de Flamby la potiche moralopathe et innovante en nuage de fumée bien pensante!

  • Par texarkana - 20/08/2012 - 09:18 - Signaler un abus La dégingolade de l'UMP continue

    Entre Fillon (aile centre gauche) et Le Maire (aile gauche, trés courtisé par les médias) décidément l'UMP n'a pas tiré les leçons de ses défaites électorales. Tout ce que j'espére, c'est que Copé sera réélu, malgré son impopularité.

Fermer