Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale

Un homme qui envoyait des lettres de menaces à la Première dame s’est évadé de l’hôpital psychiatrique où il était interné, rapporte Closer. Recherché par la police, il pourrait être armé.

En alerte

Publié le
Brigitte Macron menacée par un dangereux homme en cavale

Tous les commissariats de l'Hexagone sont sur le qui-vive. En cause : un homme ayant adressé à plusieurs reprises des lettres de menaces à Brigitte Macron s’est échappé d’un centre psychiatrique du Val-de-Marne, où il a été interné au mois d’octobre, rapporte Closer. Il a été aussitôt inscrit au Fichier des personnes recherchées.

L'individu pourrait être armé

Considéré comme dangereux, il avait été interpellé avec sa compagne le mois dernier. 50 000 euros en liquide et une arme de poing avaient été découverts au domicile du couple.

En garde à vue, ils avaient avoué avoir menacé l’épouse d’Emmanuel Macron. Une expertise psychiatrique réalisée sur les deux personnes avait démontré des cas de paranoïa aigüe, précise le quotidien.

Les policiers ont reçu la consigne d'être particulièrement prudents dans le cas d'une interpellation car l'individu pourrait être armé. En mai dernier, une enquête, prise en charge par la direction de la police des Hauts-de-Seine, avait été lancée à la suite de nombreuses menaces du même genre reçues par la Première dame. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par borissm - 10/11/2017 - 10:11 - Signaler un abus Cette expression de "Première dame",

    qui revient deux fois sur douze lignes, est la traduction directe du concept de "First Lady" nord américain par des journalistes qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur peapolitude béate. C'est un concept exécrable : parler de "Première dame" exige une hiérarchie parmi les femmes de la République, dont une d'entre elles occupe le sommet. En toute logique, "Première dame" suppose qu'il y en ait une seconde, une troisième et, naturellement, une dernière dame; ce qui est l'inverse même du sens du mot République (la "chose de tous"). Parler de "l"épouse du Président de la République" serait tout aussi bien.

  • Par assougoudrel - 10/11/2017 - 10:12 - Signaler un abus Le mari ferait mieux de

    ne pas se concentrer sur cet homme qui ne pourra jamais atteindre son épouse. Par contre, il devra se méfier de ceux qu'il veut "rapatrier" d'Irak et de Syrie, car, peut-être il les invitera à manger à l'Elysée afin de les sermonner. Il ne faut s'étonner de rien. Je remarque que pour un Vrai dérangé, tout est mis en oeuvre pour madame, mais rien n'est fait pour le citoyen qui n'a pas d'escorte et de garde du corps contre toutes les saloperies qui se promènent librement dans toute l'Europe. Pour l'International, Macron est très bon, mais uniquement pour le cas migrants et "rapatriement".

  • Par assougoudrel - 10/11/2017 - 10:33 - Signaler un abus Pardon

    Un vrai déséquilibré, car les autres sont dégénérés, donc aussi dérangé, fous, cinglés, tarés..

  • Par A M A - 10/11/2017 - 10:33 - Signaler un abus On vient enfin de détecter un

    On vient enfin de détecter un fou pour dramatiser un peu la situation de Brigitte dans la presse du cœur. A combien pourrait-on estimer le nombre de fous animés de tels mauvaises intentions?

  • Par kelenborn - 10/11/2017 - 10:37 - Signaler un abus oh

    Mais il devrait faire gaffe!!! On ne s'attaquepas impunément à Grand-mère Tartine! Pour ceux à qui cela ne dit rien :https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartine_Mariol...C'est pas une gauchiste; rassurez Vangode!

  • Par ikaris - 10/11/2017 - 14:53 - Signaler un abus Cours Brigitte, cours !

    Il y a toujours un certain nombre de fosu dangereux en liberté pour lesquels les moyens d'états sont assez peu actifs ... si une proportion se focalise sur Brigitte ça évitera que ce soit sur le reste de la population ! Parceque les djihadistes, eux , ne tentent rien contre le couple Micron !

  • Par vangog - 12/11/2017 - 02:07 - Signaler un abus Michel Sardou?...

    « Ne l’appelez plus jamais France »...ouais! Ca concorde...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€