Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brexit : selon Jean-Claude Juncker, l'exemple britannique va dissuader les États membres de vouloir quitter l'UE

Jean-Claude Juncker estime même que d'autres États rejoindront l'Union européenne.

Prévision

Publié le
Brexit : selon Jean-Claude Juncker, l'exemple britannique va dissuader les États membres de vouloir quitter l'UE

Dans un entretien accordé au quotidien allemand "Bild am Sonntag", le président de la Commission européenne s'est dit serein quant à l'avenir de l'UE, 9 mois après la victoire du Brexit au Royaume-Uni. 

Selon Jean-Claude Juncker, "l'exemple" britannique fera prendre conscience aux États membres qu'une sortie de l'Union européenne n'est pas nécessaire, et permettra même de renforcer leur cohésion. 

"La moitié des adhésions et la cueillette de cerises ne sont pas possibles. En Europe, vous mangez ce qui est sur la table ou vous ne vous asseyez pas à la table", a-t-il notamment déclaré. 

Jean-Claude Juncker estime même que d'autres États rejoindront l'Union européenne, mais pas avant 2019 (date de la fin de ses fonctions), les conditions nécessaires n'étant, selon lui, pas encore réunies. 

>>>> À lire aussi : Les 5 scénarios de Juncker pour l’avenir de l’Europe

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ikaris - 20/03/2017 - 18:18 - Signaler un abus Juncker va veiller au grain !

    Qu'on se le dise : la rupture ne sera pas gagnant-gagnant mais Juncker va veiller à communiquer au maximum sur les plumes laissées par les rosbeef ... et tant pis si on en perd au moins autant par mesure de rétorsion ! Il faut bien ça pour maintenir le maximum de gogo dans cette nouvelle prison des peuples !

  • Par horus35 - 20/03/2017 - 18:34 - Signaler un abus Paradis fiscal !

    Ce grand truand en col blanc est aussi le parrain de la mafia qui tient dans ses serres la destinée des citoyens europeens ! Ex Premier ministre d'un duché qui est alimenté economiquement par les magouilles financieres qui detournent des dizaines de milliards d'euros de ses pays voisins,ce sinistre personnage personnifie a l'extreme tout ce qui est pourri dans l'UE ! Sortir de ce patchwork d'interets contraires et tres divergents est devenu non seulement une necessité, mais une obligation ! Sinon nous nous ferons plumer jusqu'au trognon ! Quant a junker, que la justice le mette la ou est sa place : en prison !

  • Par tubixray - 20/03/2017 - 18:41 - Signaler un abus Dictateur bureaucratique

    Tiens donc de nouveaux entrants dans l'UE, la Turquie de ce bon démocrate d'Erdogan par exemple ???.. Juncker est dangereux, que ce soit clair.

  • Par Liberdom - 20/03/2017 - 20:59 - Signaler un abus Menteur

    Une sortie de plus pour Juncker. Il reste assis à la table jusqu'en 2019, trop pété pour se lever. Ses élucubrations n'ont aucune valeur, nommé qu'il a été par l'oligarchie européiste.

  • Par kelenborn - 21/03/2017 - 08:47 - Signaler un abus ah ça oui

    Au moins Borloo a un successeur!! Après la quatrième bouteille ils voient l'avenir

  • Par tananarive - 21/03/2017 - 11:42 - Signaler un abus De nouveaux états.

    L'Ecosse, le pays de Galles.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€