Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d’un enregistrement « simple »

Le gouvernement britannique a annoncé vouloir mettre en place une procédure « simple » pour que les citoyens européens obtiennent un permis de séjour permanent après le Brexit.

Maintien des droits ?

Publié le
Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d’un enregistrement « simple »

A partir de l’automne 2018, les Européens installés en Grande-Bretagne pourront s’enregistrer en vue d’obtenir un titre de séjour permanent, a fait savoir le gouvernement britannique, ce jeudi 21 juin. Le ministre de l'Intérieur, Sajid Javid, a soutenu devant la chambre des Lords que la procédure administrative serait « aussi simple que possible ».

 

Les ressortissants européens auront la possibilité de déposer leur demande de titre de séjour en ligne ou sur leur smartphone via une application dédiée.

Pour obtenir une réponse favorable, les résidents devront justifier leur identité, n’avoir commis aucune infraction grave et être en mesure de prouver qu’ils habitent au Royaume-Uni. Aujourd’hui, environ quatre millions de ressortissants européens vivent en Grande-Bretagne.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ajar - 21/06/2018 - 20:57 - Signaler un abus Duty free de retour

    Je vais payer mes havanes moins chers ....Vive le brexit

  • Par kelenborn - 21/06/2018 - 23:52 - Signaler un abus Oh ben merde

    Il y a deux ans , on nous annonçait qu'il faudrait un visa, un permis de séjour si ce n'était pas l'obligation d'aller pointer au commissariat chaque semaine! Caramba, encore raté , hein JMS ! Ca sort quand les mémoires d'outre Brexit par François René de Chateausylvestre?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€