Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brexit : "Nous ne sommes pas un pays qui fuit ses dettes" assure le ministre des Finances

Son collègue, Boris Johnson, estimait au contraire que l'UE pouvait toujours "courir pour sa facture."

Promesse

Publié le
Brexit : "Nous ne sommes pas un pays qui fuit ses dettes" assure le ministre des Finances

Difficile de savoir quelle est la position du gouvernement britannique sur la fameuse ardoise que réclame l'Union européenne dans le cadre du Brexit. Il y a 5 jours, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson assurait que l'UE "pouvait toujours courir pour sa facture du Brexit."

Changement de ton, ce dimanche matin sur la BBC, avec son collègue le ministre des Finances, Philip Hammond. "Nous sommes un pays qui honore ses obligations" assure-t-il. "S'il y a un montant que nous devons et qu'il est correctement quantifié et vérifié, bien sûr que nous nous en acquitterons. Nous ne sommes pas un pays qui fuit ses dettes." En revanche, il a jugé "ridicule" le montant de 100 milliards d'euros, évoqués ces derniers mois. Il a d'ailleurs souligné que Boris Johnson faisait référence à cette somme dans sa sortie médiatique.

Le montant de la facture n'a toujours pas été déterminée mais serait comprise en 50 et 100 milliards d'euros.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/07/2017 - 22:21 - Signaler un abus C'est l'UE qui doit les 100 milliards ou la GB?

    il faudrait préciser, car, vu de l'extérieur, c'est l'immigrationnisme débile prône par l'UE qui est la principale cause des attaques terroristes. Mais je reconnais que cent milliards, c'est beaucoup pour endosser la responsabilité du terrorisme. Il faut diminuer la note que l'UE aura à payer à la GB...

  • Par Anouman - 17/07/2017 - 20:30 - Signaler un abus Milliards

    L'UE a quantifié au maximum le coût pour faire peur à la pauvre population (hors GB) qui serait tentée de penser qu'un départ de l'UE pourrait être une bonne chose. Si les Britanniques payent cette somme c'est que ce sont les rois des cons. Et franchement je ne pense pas qu'ils le soient.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€