Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brexit : "L'Europe ne doit pas punir le Royaume-Uni" avertit Laurent Wauquiez

"On a l’impression que le méchant peuple anglais doit être puni pour avoir osé voter contre l’Union européenne" a déclaré le patron des Républicains au Telegraph.

Prise de position

Publié le
Brexit : "L'Europe ne doit pas punir le Royaume-Uni" avertit Laurent Wauquiez

"Il ne faut pas punir le Royaume-Uni". Interviewé par le quotidien britannique The Telegraph, Laurent Wauquiez a appelé Paris et Bruxelles à négocier un nouveau modèle avec Londres.

Le leader de la droite a notamment déclaré "nous devons être capable de proposer un régime sur-mesure pour le Royaume-Uni. Le Brexit doit nous amener à repenser notre façon de fonctionner en Europe. Il faut inventer un nouveau modèle, qui lie Londres au marché commun, un modèle différent de ceux que nous avons avec des pays hors de l’UE".  

Le nouveau président des Républicains a fustigé l’arrogance de la France et confié "ne pas apprécier la façon dont certains parlent du Royaume-Uni aujourd’hui. On a l’impression que le méchant peuple anglais doit être puni pour avoir osé voter contre l’Union européenne" a-t-il estimé.

Le journal The Telegraph présente également Laurent Wauquiez comme le tributaire d’un lourde tâche, celle de reconstruire un parti conservateur qui a dominé des années la vie politique française, mais qui se trouve désormais en ruines après l’élection d’Emmanuel Macron.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par A M A - 21/12/2017 - 10:30 - Signaler un abus Mais pourquoi le Royaume Uni

    Mais pourquoi le Royaume Uni quitte le navire? Le bateau prend l'eau....ou l'herbe est plus verte ailleurs?

  • Par vangog - 21/12/2017 - 10:55 - Signaler un abus Hé ho, Wauquiez! Ce modèle existe, inutile de l’inventer!

    C’est celui de la Norvège, de la Suisse, du Liechtenstein (espace économique européen), qui profitent tous du marché commun et en retirent une croissance double ou triple de celle de l’UE, sans devoir obéir aux injonctions, menaces, normes, taxes du politburo europeiste: la CJUE, la BCE toujours à contretemps de l’histoire, et la CEDH, quasi stalinienne. Ainsi les suisses peuvent défendre leurs frontières physiques contre l’invasion musulmane, tout en bénéficiant de la liberté commerciale qu’offrait l’Europe avant Maastricht. Le Franc suisse baisse légèrement à 0,85 euros, dopant ainsi les exportations...tout bénéf pour les petits-Suisses, artisans de liberté. Si la dinde May avait un minimum de jugeote, elle réclamerait le même statut que la Suisse...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€