Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bretagne : un radicalisé fiché S, jugé "dangereux", s'est évadé de prison

Le détenu a profité d'une extraction médicale pour sortir avec l'aide de complices mercredi 16 mai. La police, qui le considère comme "dangereux", le cherche activement.

A l'anglaise

Publié le
Bretagne : un radicalisé fiché S, jugé "dangereux", s'est évadé de prison

Selon une information du Télégramme, mercredi 16 mai au matin, un détenu a réussi à s'évader de la maison d'arrêt de Brest. L'homme a profité d'une extraction médicale pour réussir son évasion. A la sortie du véhicule de police qui l'amenait à l'hôpital, il s'est mis à courir pour échapper à ses gardiens. Un agent a réussi "à le plaquer une première fois au sol mais le détenu s'est relevé et a rejoint un véhicule de type Peugeot 306 où au moins deux hommes l'attendaient", a déclaré le syndicat pénitentiaire FO. 

L'homme a un profil qui inquiète particulièrement la police : il est fiché S, détenu de droit commun suivi au titre de la radicalisation, "potentiellement radicalisé" et "dangereux selon l'administration pénitentiaire.

La police le recherche donc d'autant plus activement. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 16/05/2018 - 23:03 - Signaler un abus Il n'était même pas attaché ?

    Pourquoi ne sont-ils pas attachés avec de courtes chaînes aux chevilles et aux poignets, reliées entre elles et à un policier, entourés pas deux autres flics arme au poing et autorisés à tirer, comme aux États-Unis ? La facilité de cette évasion est ahurissante.

  • Par assougoudrel - 17/05/2018 - 08:41 - Signaler un abus L'incompétence à l'échelon

    nationale. Efficacité nulle du sommet au pied. Il ne manquerait plus que cet individu ne passe à l'action et on verra à nouveau Collomb avec sa tête de hareng saur,qui essaiera de trouver une excuse ridicule, comme à l'accoutumé.

  • Par Atlante13 - 17/05/2018 - 12:37 - Signaler un abus Vous inquiétez pas,

    il viendra se planquer en France. Ici, on n'en***rde pas les Fichés S.

  • Par kelenborn - 17/05/2018 - 14:43 - Signaler un abus Non mais attendez!!

    Les flics vont bien finir par le flasher à 85 km heure!!! laissez leur le temps!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€