Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 19 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Brésil : des JMJ et le pape François particulièrement attendus

Le pape François est attendu ce lundi dans l’après-midi (heure locale) à Rio de Janeiro pour présider les 28e Journées mondiales de la jeunesse. Environ 1,5 million de jeunes pèlerins sont attendus toute la semaine.

Si tu vas à Rio…

Publié le
Brésil : des JMJ et le pape François particulièrement attendus

Le pape François est attendu ce lundi à Rio de Janeiro pour présider les JMJ Crédit Reuters

Le premier pape sud-américain de l’histoire va connaitre pour son premier voyage à l’étranger de son pontificat ses premières Journées mondiales de la jeunesse donc, sur son continent sud-américain. Cette manifestation est particulièrement attendue  au Brésil, pays le plus catholique au monde, qui traverse une importante crise sociale. Le pape François, jésuite argentin âgé de 76 ans et apôtre d’une église missionnaire et proche des pauvres,  va donc tenter d’apaiser les jeunes brésiliens en colère.

Déjà, il était monté au créneau contre la "tyrannie de l’argent".

Autre "mission" du pape : réveiller une Eglise affaiblie et déboussolée par la montée importante de des églises pentecôtistes, très présentes dans les grandes villes et leurs banlieues déshéritées. Au programme ce lundi : arrivée vers 16 heures (heure locale) et accueil par la présidente Dilma Rousseff. Puis le pape François ira saluer la foule dans le centre de Rio de Janeiro, à bord d’une jeep découverte. Enfin, un rendez-vous protocolaire, l’un des rares de la semaine, attendra le pape, avec la présidente, le maire et le gouverneur dans la soirée. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 22/07/2013 - 12:26 - Signaler un abus Le coup du pape François

    Bien souvent pratiqué en groupe, ce jeu est pratiqué par une incitation de l'entourage amical, pour faire comme tous les autres ou pour intégrer un groupe comme dans les rites d'initiations. Il est souvent présenté comme un simple « jeu » d'expérimentation physique, permettant aux participants de vivre des sensations qualifiées d'agréables allant d'un sentiment de relaxation, de bien-être, jusqu'à des hallucinations visuelles ou auditives. La notion de risque couru et de danger n'est que très rarement présente à l'esprit des jeunes pratiquants, qui y voient une simple expérience corporelle. Ce comportement est aussi observé lors du passage de l'enfance à l'âge adulte

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€