Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les bourses se remettent un peu, dans un contexte mondial de fébrilité

L'Europe remonte un peu, mais le Japon s'effondre.

Bourse

Publié le
Les bourses se remettent un peu, dans un contexte mondial de fébrilité

Après une journée d'hier très tumultueuse, où le CAC a baissé de 4%, les valeurs européennes remontaient un peu ce matin. L'indice Stoxx Europe 600 gagnait 1,5% à 8h heure de Londres. En parallèle, les bourses asiatiques s'effondrent. L'indice Asie-Pacifique de MCSI a perdu 2,8% alors que Nomura, la grande banque d'affaires japonaises, s'effondrait de 9,2% pour atteindre son niveau le plus bas depuis décembre 2012. 

Indépendemment des gyrations quotidiennes des marchés, c'est un marché baissier et nerveux depuis longtemps que nous voyons aujourd'hui. Les investisseurs ont peur. Aux Etats-Unis, la Fed remonte les taux. En Europe, la croissance reste fragile. La Chine est plongée dans la crise économique, et l'Amérique latine dans la crise politique. Les prix du pétrole continuent de s'effondrer, ce qui est une bonne nouvelle pour la croissance économique mondiale en général, mais frappe de plein fouets de nombreux marchés d'exportateurs de pétrole, comme la Russie, le Brésil ou le Moyen-Orient bien sûr. 

A LIRE AUSSI : -25% pour le CAC 40 en 12 mois : combien de temps avant que l’économie réelle en subisse les conséquences ?

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€