Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Bourse de Paris finit en forte hausse

Les déclarations de l'agence de notation Fitch ont encouragé les investisseurs.

Rassurés

Publié le

[Mise à jour le 10/01/2011 à 18h40]

Après 4 jours dans le rouge, la Bourse de Paris reprend des couleurs. Le CAC 40 termine en hausse de 2,66% à 3210,79 points.

Les investisseurs ont été rassurés par les propos de l’agence de notation Fitch Ratings assurant que la France conserverait son triple A pour l’année 2012.

Les autres places européennes ont aussi clotûré en forte hausse : à Francfort, le Dax a gagné 2,42%, à Londres, le Footsie a pris 1,50%.

 

 

La note souveraine française est sauve… au moins pour cette année. L’agence de notation Fitch Ratings prévoit de conserver le triple A français.

Une porte-parole de l’agence à déclaré ce mardi à l’AFP : "Fitch reste sur sa position de décembre.

En l'absence de chocs importants qui pourraient être liés à une forte aggravation de la zone euro, Fitch ne prévoit pas de modifier la perspective négative (française) avant 2013."

Le 16 décembre dernier, Fitch Ratings avait abaissé à "négative" la perspective de la note de la dette à long terme de la France.

Une annonce qui a encouragé la Bourse de Paris. A 11h ce mardi, le CAC 40 était en progression de 1,88%.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jean-phi - 10/01/2012 - 13:09 - Signaler un abus merci à

    Marc Ladreit de Lacharrière , grande connaissance de notre président et ami ...

  • Par flogo - 10/01/2012 - 14:24 - Signaler un abus Prêtres de l'apocalypse

    vous en serez pour vos déclarations infondées. Votre crédibilité s'enfuit. Pourait-on changer de commentateurs politiques et financiers ? Il serait plus constructif de mettre ceux qui raisonnent sur le vrai derrière les micros et caméras. Nous n'avons que faire de ces rouleurs de tambour de foire.

  • Par Demystificateur - 10/01/2012 - 16:20 - Signaler un abus Cette nouvelle est pour tous les catastrophistes,

    les détracteurs, les défaitistes, les broyeurs de noir, les pessimistes de naissance, les battus d'avance, les experts de gauche, les gourous de la finance, les profs d'économie réduite, les myopes de la mondialisation, les dyslexiques de la politique, les revanchards , etc.. et tous les autres pseudos spécialistes qui écrivent chaque semaine sur Atlantico et qui se reconnaîtront !!

  • Par labernerie - 10/01/2012 - 17:06 - Signaler un abus dans le fion

    les belles etrennes de nicolas ,fortes meritees et pan sur la gueule de tous les gros c........ s.......qui vont l avoir dans le fion au bon moi de mai2012

  • Par Aie - 10/01/2012 - 20:24 - Signaler un abus il y avait de faux apotres

    pour imaginer que la France perdrait sa cote ?

  • Par laurentso - 10/01/2012 - 21:13 - Signaler un abus Commentaire politique, croyez-vous ? Quelle idée !

    "Fitch ne prévoit pas de modifier la perspective négative (française) avant 2013." C'est pourtant clair...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€