Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Boston : Katherine Russell, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, convertie à l'Islam par un "lavage de cerveau"

Des amis d'enfance racontent comment la jeune femme "a abandonné ses rêves d'enfance" pour devenir mère à 21 ans.

L'enquête avance

Publié le - Mis à jour le 23 Avril 2013
Boston : Katherine Russell, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, convertie à l'Islam par un "lavage de cerveau"

La veuve d'un des responsables des attaques de Boston aurait été converti de force à l'Islam Crédit Reuters

A Boston, l'enquête avance peu à peu. Il est désormais question de comprendre le pourquoi du comment. D'expliquer les raisons, de connaître les causes de cette attaque. C'est pourquoi Dzhokhar Tsarnaev, le suspect survivant de l'attentat de Boston, commence à répondre à la justice. Mais le Daily Mail ce lundi se penche de son côté sur la personnalité de Katherine Russell. Selon le quotidien anglais, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, se serait convertie à l'Islam sous la contrainte de son mari.

Fille de médecin, elle aurait "abandonné ses rêves" pour suivre les pas de celui qui allait devenir un poseur de bombes. 

Le journal recueille les témoignages des amis d'enfance de Katherine Russell qui montrent que cette dernière a été "totalement transformée" par sa rencontre avec Tamerlan. Elle aurait subi "un lavage de cerveau". Selon une ancienne camarade de classe, elle était "une banale fille américaine qui a été endoctrinée par son mari extrémiste".

Lorsque Katherine Russell rencontre Tsarneav , elle trouve en face d'elle un jeune tchétchène qui vient tout juste d'arriver aux Etats-Unis. Elle a 21 ans, il en a 26, elle tombe rapidement sous son 'emprise. En quelques mois, elle l'épouse et accouche d'une petite fille nommée Zahara, comme l'indique le Daily Mail. Elle se convertit à l'Islam et porte le hijab. Depuis elle est la veuve d'un terroriste et est traquée par les enquêteurs. Etait-elle au courant des plans de son mari ? A-t-elle joué un rôle dans l'explosion des bombes ? Connaissait-elle les activités de son défunt époux et de son frère ? Autant de questions que la police et le FBI ne devraient pas manquer de poser dans les prochaines heures à Katherine Russell.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Titan75 - 22/04/2013 - 15:26 - Signaler un abus Si vous avez des filles

    Prévenez les de ce qui risque de leur arriver ....

  • Par freddy - 22/04/2013 - 15:36 - Signaler un abus C'est bien vrai

    que naitre occidentale et devenir musulmane, il faut au moins un ''lavage de cerveau'' :)

  • Par freddy - 22/04/2013 - 15:42 - Signaler un abus L'islam est le seul domaine

    où les USA ont 20 ans de retard sur l' europe. Mêmes causes, mêmes effets, ils se mordront les doigts de leur naïveté. Le droit de l' hommisme a un coût et il est exorbitant. Ne leur manque plus que des Roms.

  • Par Sophile - 22/04/2013 - 17:12 - Signaler un abus Comment ça depuis 3 ans

    Aux Usa ??? La police a dit qu'il était là avec son frère depuis 7 ans au moins. Comment savoir qq chose d'exact avec ces gens-là. On va en découvrir tous les jours. Une fille de médecin tout de même, père et fille bêtes à ce point. On ne doit pas trop en parler encore aux Usa. Mais les mosquées se construisent de plus en plus depuis Obama. De cause à effet ?? Je le pense.

  • Par sam75 - 22/04/2013 - 17:14 - Signaler un abus Converties

    Qu'elles soient sous l'emprise d'un homme, qu'elles soient a la dérive et en recherche de spiritualité, ou qu'elles souhaitent s’intégrer dans une société ou les non musulmans sont minoritaires (banlieues ) les converties s'engagent dans une démarche dangereuse et une regression qui peut etre fatale. On peut comprendre l'emprise d'une religion pour des gens dont la culture les porte vers cela mais des occidentaux n'ont rien a faire dans cette voie

  • Par majili - 22/04/2013 - 17:16 - Signaler un abus Islam est la solution pas le problème

    Je vous invite à ne pas dire des bêtises et de lire avant de juger l'ISLAM.

  • Par KiriNan - 22/04/2013 - 19:18 - Signaler un abus Pauvre fille

    Les américains sont prisonniers de leur profonde religiosité : les USA ont été fondés par des gens fuyant les persécutions religieuses. Du coup, ils pensent qu'avoir une religion, c'est bien et ça ne doit pas être contredit ! Oui, ils ont 20 ans de retard et ils vont devoir apprendre à protéger leurs enfants en leur expliquant les risques qu'il y a à se convertir (un coup de tête romantique est si vite arrivé quand on est jeune ) - peine de mort si on change d'avis finalement - esclavage pour les femmes - perte de tous droits sur les enfants pour les femmes - travailler pour entretenir monsieur afin qu'il puisse acheter d'autres épouses...

  • Par Glop Glop - 22/04/2013 - 19:53 - Signaler un abus @ majili - 22/04/2013 - 17:16

    "Islam est la solution pas le problème Je vous invite à ne pas dire des bêtises et de lire avant de juger l'ISLAM." - Couché le prosélyte ! Et à propos de votre islam on peut dire tout ce que l'on veut et même pire. ICI, cest l'Occident LIBRE.

  • Par Ali ce - 22/04/2013 - 20:21 - Signaler un abus 80 heures

    sur le figaro, la description de la jeune femme faite par la famille, elle travaillait jusqu'à 80 h par semaine, son mari ne travaillait pas et s'occupait de l'enfant. elle n'avait pas le temps et n'était au courant de rien. une femme dans une société moderne, comment devenir esclave, ce type était machiavélique, et dire que chez nous aussi des femmes se convertissent, sans chercher à comprendre ce qui les attend, l'amour dans tous ça, où est il ??

  • Par noor77160 - 22/04/2013 - 20:36 - Signaler un abus Vos commentaires sordides

    Votre ignorance quand vous parlez de l'islam est flagrante. Il est toujours preferable de s'abstenir de parler quand on ne sait pas de quoi on parle. Je suis francaise et convertie a l'islam sans avoir subi UN LAVAGE DE CERVEAU!!! Si si je vous l'assure, peut-etre que c'est vous qui subissez un lavage de cerveau en attaquant une religion dont vous ne connaissez rien. Vous suivez tout simplement les medias et tout ce qui s'en suit... Je pourrai vous parler de beaucoup de choses mais j'ai decide de vous parle du hijab/voile. Le hijab m'a liberee!!! Car avant cela, j'essayais de grandir dans un monde d'hommes ou je n'appartenais pas. Un monde ou on vous fais croire que le corps a été créé pour commercialiser les voitures. Mais en l'islam j'ai appris que le corps et l'ame a ete cree pour quelque chose de plus. Ma valeur en tant que femme ne se mesure pas par la taille de ma taille ou le nombre d'hommes a qui je plais. Ma valeur en tant qu'être humain est mesuré sur une plus grande échelle: l'échelle de la droiture et la piété.Et si Dieu me dit de me couvrir, cacher ma beauté et de dire au monde que je ne suis pas ici pour plaire aux hommes avec mon corps.

  • Par noor77160 - 22/04/2013 - 20:37 - Signaler un abus vos commentaires sont sordides 2

    Donc, pour ceux qui veulent «me libérer», je n'ai qu'une chose à dire: «Merci, mais non merci." Pas envie du tout d’etre une autre ridicule ‘ Nabilla’!!! Mon corps n'est pas pour la consommation publique. Je ne vais pas être réduit à un objet, ou une paire de jambes pour vendre des chaussures. Je suis une âme, un esprit, un serviteur de Dieu. Ma valeur est définie par la beauté de mon âme, mon cœur, mon caractère moral. Donc, je ne vais pas adorer vos normes de beauté, et je n'ai pas soumettre à votre sens de la mode. Mon argument est quelque chose de supérieur. Avec mon voile je mets ma foi sur l'écran - plutôt que ma beauté. Ma valeur en tant qu'être humain est définie par ma relation avec Dieu, non par mes regards. Je couvre ce qui n’est necessaire d’etre vu pour etre entendue. Et quand vous me regardez, vous ne voyez pas un corps. Vous voyez seulement un serviteur de mon Créateur tout comme les nonnes. Vous voyez, en tant que femme musulmane, j'ai été libérée. Je ne réponds pas aux esclaves de Dieu sur terre. Je réponds à leur Roi.

  • Par celasepasseenfrance - 22/04/2013 - 21:38 - Signaler un abus Une video qui parle de la

    Une video qui parle de la charia http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-conference-il-faut-parler-de-la-charia-113261918.html

  • Par VV1792 - 22/04/2013 - 23:23 - Signaler un abus @ Glop Glop = tres bien de le rappeler

    La Nature a horeur du vide, et les convertis modernes ne sont sont que les symptomes de l' amnesie des parents plus ou moins eloignes, pour la culture et la religion dont ils etaient issus.. Il ne faut pas se fier aux demonstrations spectaculaires des souchiennes converties a l' islam et portant le voile, le chiffre n'est en fait pas de leur cote..Les immigres africains d' origine musulmanes, ouvrant les yeux et constatant le niveau mental de cette religion, qui se cachent pour se faire baptiser ( dans ce sens, risque de mort), il y en a bcp, mais personne ne peut et ne doit en parler ( comme d' ailleurs les conversions evangeliques en plein milieu de l' Algerie..). Que la femme de Tamerlan se soit convertie ne constitue probablement pas un lavage de cerveau, c'est simplement du a la possibilite d'avoir pu trouver la plenitude contre le vide existentiel de son etat precedent. C'est simple, pour ne pas y tomber, il suffit de se poser les bonnes questions et de chercher: revenir a la religion de nos Peres, la comprendre et la pratiquer, et constater combien ils avaient raison...Apres, on est completement immunise..

  • Par dreft - 22/04/2013 - 23:24 - Signaler un abus ''lavage de cerveau''

    Repetez dix fois chaque jour:   - C'est une chance pour la France - Nous avons tant a partager - Ils ont construit la France - Ils vont payer vos retraites   D'ici une semaine vous allez y croire.

  • Par dreft - 22/04/2013 - 23:30 - Signaler un abus Importation

    "Mais les mosquées se construisent de plus en plus depuis Obama. De cause à effet ?" . Les populations du tiers monde votent a 90% Democrate.

  • Par lutino - 22/04/2013 - 23:43 - Signaler un abus l 'islam

    est la religion des pays du tiers monde .Voila le probleme!!

  • Par VV1792 - 22/04/2013 - 23:59 - Signaler un abus @ Eclesiaste - Reconquista

    Certainement que cette religion mine l' Europe. Mais c' est comme les corps etrangers, quand ils s' accumulent, l' organisme etablit lui-meme ses systemes de defense. Pensons a l' Espagne de la Reconquista: elle y a mis 7 siecles car la greffe ne pouvait pas prendre mais elle les a repousse sur les rives du Maghreb. La difference avec la situation actuelle est que les caracteristiques ethniques de l ' Europe sont en train de changer, de telle facon que cette religion soit de moins en moins assimile a un corps etranger, puisqu' a des degres divers, tous les europeens sont devenus plus ou moins etrangers en (a l' )Europe. Il ne faut pas etre pessimiste, ceux qui seront encore les galiciens des temps modernes, et il y en aura, pourront toujours tourner leurs regards vers les resistants ultimes, a l' Est, ceci jusqu' a l' Oural: depuis 1453 jusqu' aux combats pour l' independance de la Grece, les Orthodoxes savent, eux, quelle est la vraie nature de cette religion...

  • Par Kulashaker - 23/04/2013 - 00:04 - Signaler un abus @ noor

    Votre commentaire est argumentée, c'est déjà un progrès par rapport aux imbéciles qui vous assènent que "l'ISLAM c'est la vérité, c'est tout". Votre foi est respectable. Simplement, je trouve dommage que vous vous soyez convertie à une religion si étrangère à l'Europe (je ne dis pas Occident car je considère plutôt les Etats-Unis comme une excroissance religieuse de l'Europe). Vos arguments sont pourtant réalistes. Vous détestez la prostitution de la femme occidentale, son exhibitionnisme. D'accord mais on peut vous répondre que toutes ne sont pas comme ça. Beaucoup réussissent à allier pudeur et sens de la séduction propre à la femme occidentale. A l'opposé, ne pas montrer sa beauté à un homme en se plaquant un foulard sur la tête, je trouve ça dommage et non conforme à la tradition européenne (et surtout française).

  • Par Kulashaker - 23/04/2013 - 00:05 - Signaler un abus @ noor

    Votre commentaire est argumentée, c'est déjà un progrès par rapport aux imbéciles qui vous assènent que "l'ISLAM c'est la vérité, c'est tout". Votre foi est respectable. Simplement, je trouve dommage que vous vous soyez convertie à une religion si étrangère à l'Europe (je ne dis pas Occident car je considère plutôt les Etats-Unis comme une excroissance religieuse de l'Europe). Vos arguments sont pourtant réalistes. Vous détestez la prostitution de la femme occidentale, son exhibitionnisme. D'accord mais on peut vous répondre que toutes ne sont pas comme ça. Beaucoup réussissent à allier pudeur et sens de la séduction propre à la femme occidentale. A l'opposé, ne pas montrer sa beauté à un homme en se plaquant un foulard sur la tête, je trouve ça dommage et non conforme à la tradition européenne (et surtout française).

  • Par on croit rêver... - 23/04/2013 - 07:50 - Signaler un abus Si je rejoins noor77160

    sur le fait qu'une femme n'est pas qu'un corps mais aussi un esprit, un mental et des principes le reste de son propos me gène un peu plus. Elle s'est libérée du regard d'autrui (masculin pour la peine) en portant le voile pourquoi pas... Elle dit se soumettre à Dieu en le faisant, certes mais de qui vient cette interdiction sinon des hommes. Hommes tellement faibles qu'ils faut leur éviter toute tentation potentielle en cachant la femme le plus possible. Une question me vient: comment qualifier une foi aussi fragile que le fait d'entrevoir des cheveux, des mains ou un visage la mette en péril? Que dire des termes employés d'exhibition de la femme occidentale dès lors qu'elle ne se plie pas à ces dogmes? quand je me promène dans les rues de France ,je n'ai pas l'impression de déambuler dans un quartier chaud. Si je trouve certaines tenues déplaisantes il en va de mon point de vue SUBJECTIF qui ne remet en aucun cas en cause les choix privés de tout à chacun. La religion, les opinons politiques relèvent de la sphère du privé. Je n'impose mes choix à personne et j'attends que l'on fasse de même avec moi.

  • Par on croit rêver... - 23/04/2013 - 07:55 - Signaler un abus Une petite précision supplémentaire

    Je suis attaché au principes de laïcité et d'égalité français. Et force est de constaté que dans grands nombres de cas le port de signes religieux ostentatoires relèvent purement de la provocation. La France est un pays de libertés certes ce n'est pas pour autant que nous devons accepter toutes les dérives fanatiques des tous bords. Je trouve le communautarisme écoeurant quel qu'il soit. Mes Devoirs, même Droits c'est cela la France pour moi.

  • Par laïcité - 23/04/2013 - 09:58 - Signaler un abus Nous avons aussi en France hélas

    de nombreuses jeunes françaises qui se font embarquer dans l'islam après avoir épousé un musulman apparemment "inoffensif" au début. On m'a cité dernièrement cet exemple d'une jeune française qui est tombée amoureuse d'un jeune marocain apparemment bien "occidentalisé" ...Mariage normal en France avec présence de vins sur les tables...puis peu à peu au fil des mois, il supprime tout alcool sur la table familiale puis se laisse pousser la barbe puis commence à faire ses prières puis demande à sa femme d'arrêter définitivement son métier et de consacrer sa vie à élever leur enfant et les futur à naître ceci au bout d'un an et demi de mariage puis dernièrement il l'a vivement encouragée à porter dorénavant le voile quand elle sort de chez elle!...Son mari a obtenu tout ça de façon insidieuse avec le temps et aux dernières nouvelles il aimerait qu'elle fasse avec lui le ramadan !...Inutile de vous dire que la famille française de cette jeune femme est catastrophée en constatant que leur fille est maintenant totalement sous l'emprise de son mari !...Et ceci n'est pas un cas isolé malheureusement, il est même devenu très fréquent en France hélas !

  • Par laïcité - 23/04/2013 - 10:07 - Signaler un abus on parle toujours de nos grands principes

    de liberté de tolérance etc...Et bien moi je fais mienne cette citation de ST JUST ; "PAS DE LIBERTÉ POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTÉ "...Et tout pays de liberté qui n'applique pas ce principe de bon sens face à l'invasion insidieuse d'un nouveau totalitarisme est appelé à disparaître!...Et c'est peut être ce qui attend notre pays dont les dirigeants successifs depuis 30 à 40 ans font preuve d'un angélisme effrayant !

  • Par Vat78 - 23/04/2013 - 11:09 - Signaler un abus Pour qu'il y ai

    un lavage de cerveaux faudrait déjà qu'il soit pas bien clean au départ. La croyance en dieu crée plus de problème qu'elle n'en résout , il serait bon de passer à une autre spiritualité laïque et non violente!

  • Par ISABLEUE - 23/04/2013 - 11:16 - Signaler un abus Ha ha ha en fait Noor est une femen

    du 13ème siècle !!!!

  • Par Abu Soumaya - 23/04/2013 - 12:03 - Signaler un abus @KiriNan

    Bonjour, Ouvrons les yeux, voici une réponse aux idées préconçus citées par notre camarade KIRINAN - Vous dites :Quelle religion produit les terroristes qui mettent à feu et à sang la planète entière ? Je vous réponds : Hitler est-il musulman ? - Vous dites : Quelle religion nie la valeur du consentement de la femme et autorise le viol ? Je vous réponds la parole du prophète "Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement" - Vous dites :Quelle religion est responsable de la mutilation de 120 millions de femmes ? Je vous reponds : Une femme meurt tous les 3 jours en france..Pensez-vous qu'il y a autant de musulman en france pour avoir un tel sondage.... ..... Je pourrais continuer longtemps, Sachez que l'islam est innocent de cela, et ce n'est pas parce qu'un musulman commet un acte, que cet acte soit autorisé par la religion. En effet, combien de musulmans consomment de l'alcool. Néanmoins, je profite de ce commentaire pour faire part de ma tristesse à chaque fois que survient un événement similaire à celui-là

  • Par cWal - 23/04/2013 - 12:49 - Signaler un abus @ Abu Soumaya

    Hitler : rien à voir. Il n'a pas déclaré la guerre pour des motifs religieux. "la parole du prophète "Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement" : alors justement ils attendent quoi pour respecter sa parole ? "Une femme meurt tous les 3 jours en france" : quel rapport là aussi ? Elles ne meurent pas de mutilation commises pour des principes religieux. Seuls les musulmans mutilent les femmes au nom de leurs "principes", et les juifs font de même sur les enfants mâles. C'est votre droit de vouloir vivre avec des religions dignes du Moyen-Âge, à condition de respecter la personne humaine. On attends. Dépêchez-vous...

  • Par 1999 - 23/04/2013 - 13:26 - Signaler un abus Un peu de SF : un arabe musulman se convertit au catholicisme

    en épousant sa femme française . Oui je sais j'ai de l’imagination, encore plus fort: la même chose dans un pays islamique!

  • Par Vat78 - 23/04/2013 - 13:42 - Signaler un abus @Abu Soumaya

    L’islam n’est innocente que dans la mesure ou elle saura se détacher du livre qui a scellé la vérité de ses croyants pour toujours. Tant qu’elle cautionnera les écritures et les habitus du 7ième siècle elle restera cristalliser dans ces dogmes ad-eternum. A quand un clergé pour rassembler la Oumma et ré écrire le coran rempli d’ambigüité ?

  • Par jon cole - 23/04/2013 - 13:45 - Signaler un abus je supporte plus

    ces gens fanatiques, archaiques, vetus de noirs, dissumulés, repliés, rejettant la différence, je n'en peux plus. J'ai été témoin de ces memes lavages de cerveaux chez des amis maghrebins, deux d'entre sortaient en boite avec nous allaient au sport avec nous, puis ils partaient dans des facs, rencontraient des etudiants "étrangers" et en un an le cauchemar opérait, ils revenaient vetus de robe, le regard vide, la barbe longue,jusqu'à leur maniere de parler avait changé, ils parlaient comme des robots, les yeux dans le vide.

  • Par Vat78 - 23/04/2013 - 14:58 - Signaler un abus @noor

    Je ne veux pas polémiquer mais c'est pour essayer de comprendre un peu mieux la femme musulmane qui se voile .... Je pense que Dieu s'en voudrait que des femmes se crussent obligés de croire savoir qu'elles doivent vivre dans l'obscurité ? Le rapport à dieu peut pas se faire sans devoir se cacher ? . .. si l'esprit est relié à dieu pourquoi cet apparat. ? à cause de la beauté ? Soit - Si la beauté d'une femme doit être voilée pour pouvoir se rapprocher de dieu est-ce que la non beauté d'une autre femme peut être exempt de voile ? si la réponse est non , le voile est donc inutile - l'argument de la beauté ou de tout aspect physique ne tient pas, alors pourquoi le voile ?

  • Par jon cole - 23/04/2013 - 17:03 - Signaler un abus a vat78

    Pourquoi le voile ? Par mimétisme et surenchère. L'homme blanc dans sa majorité est universel, indépendant, s'il est de droite il s'engueule avec son beau frère communiste le dimanche à table, il tond sa pelouse le matin pour faire chier les voisins et emmerde ceux qui ne sont pas d'accord avec lui; il est paien sa religion est la consommation, son dieu est le moi. . Dans les cultures traditionnelles le groupe a une emprise sur l'individu, le "qu'en dira t'on ?" ou téléphone arabe si vous préferrez. L'individu n'existe pas, on choisit avec qui il se marie et en qui il doit croire, aller contre ces idées c'est la répudiation, la mise au ban, la mort sociologique. Le dimanche à table chez eux pas de coco vs facho, ça n'existe pas il n'y a que dieu. J'ai vécu 6 ans avec une rebeu, pour rentrer chez a famille il me fallait le sesame m'a t'on dit (l'islam), je n'y suis jamais rentré.

  • Par laïcité - 23/04/2013 - 17:16 - Signaler un abus @ Abu Soumaya

    Pas d'enfumage!....Je me suis donné la peine de lire le Coran, la vie pas édifiante du tout de Mahomet, le chef historique de tribu guerrière et sanguinaire et une partie des Hadiths les plus connus!.....Alors il ne faut pas raconter d'histoires...de nombreux versets et sourates du Coran appellent à la violence et même au meurtre!...il ne faut pas oublier comment Mahomet, habile manipulateur, anéantit de façon atroce les tribus juives de Médine après un simulacre d'alliance, comment il s'empara de sa 3ème femme très belle rapportent les textes et dont il fit assassiner toute la famille juive (parents, mari, frères et soeurs )....Et je pourrais vous citer bien d'autres exemples qui prouvent bien que l'islam n'est pas du tout une religion de tolérance de paix et d'amour !...La seule question que je me pose c'est de savoir jusqu'à quand les Occidentaux naïfs vont-ils accepter de se laisser enfumer ? !!!

  • Par aubagne - 23/04/2013 - 17:32 - Signaler un abus NOOR 77160

    Je respecte vos agissements et votre façon de vous vetir,qui pour moi ne veulent rien dire.La religion est en nous,avec nos valeurs,inculquées dans la cellule familliale,et si demain une religion nouvelle demande un costume de clown pour trouver la paix de l ame ,pourquoi pas? Le plus compliqué sera de pouvoir etre crédible dans son boulot!!!!!

  • Par KiriNan - 23/04/2013 - 19:06 - Signaler un abus @ Abu Soumaya

    Merci pour vos arguments, qui ne tiennent pas une seconde quand on a fait un peu d'histoire 1. Hitler : raté, le point Godwin ! Le nazisme (qui n'est pas une religion, mais après tout, je suis d'accord avec vous, l'Islam aussi est avant tout une idéologie) Le nazisme donc n'a "que" une cinquantaine de millions de morts sur la conscience, auxquels il faut retrancher la part de Staline. Combien de millions de morts dans la conquète de l'Afrique du nord, de l'Inde par l'Islam ? Et je parlais de terroristes, au 21 ième siècle 2Vous dites : Quelle religion nie la valeur du consentement de la femme et autorise le viol ?Je vous réponds la parole du prophète "Ne marriez les femmes qu'avec leur consentement". Alors pourquoi ne le faites vous pas ? au Pakistan, 80 % de mariages forcés. Je suis d'accord qu'en France, nous avons aussi des brutes - mais on est plus proches du 8 %, -

  • Par KiriNan - 23/04/2013 - 19:10 - Signaler un abus @ Abu Soumaya, suite

    En France, seuls les musulmans marient leurs filles de force, pratiquant en poutre la pédophilie et le proxénétisme sans se soucier des lois occidentales qui l'interdisent. Il nous reste des brutes locales, des tarés et des psychopates, mais ils ne sont pas encouragés par la religion Vous pouvez continuer longtemps, les français ne sont pas si ignares que cela. Quant à moi, ce n'est pas de la tristesse que je ressens face à ce genre d'évènements, mais de la rage contre nos dirigeants qui ne nous protègent pas contre un danger bien visible de tous. On a même essayé de nous faire croire, comme d'habitude, que l'attentat pouvait être le fait de "l'extrême droite" !

  • Par THEGAP - 23/04/2013 - 22:56 - Signaler un abus Le lavage de cerveau est effectué avec quelle lessive?

    C'est curieux de ne pas parler de crime de criminels de barbares de complices d'entreprise terroriste d'ultraviolence mondialiséeetc Non un lavage de cerveau. Ca fait plus propre. C'est fait au sang des victimes salafistes?

  • Par Glop Glop - 24/04/2013 - 07:12 - Signaler un abus Pas de considération particulière...

    ... pour ces soumises volontaires. Même sort que pour leurs barbus.

  • Par vangog - 24/04/2013 - 09:21 - Signaler un abus La transmission des préceptes religieux est aussi dangereuse

    que leur exécution fanatique, et cette transmission est effectuée par les femmes et les hommes soumis à cette dictature de la pensée. Personne n'effectue de lavage de cerveau, mais les hommes et les femmes de pouvoir religieux utilisent habilement la propension naturelle de certains et certaines au masochisme . Se faire mal dans la religion, c'est se croire supérieur...

  • Par miralb - 24/04/2013 - 12:00 - Signaler un abus @noor77160

    Mais pourquoi le corps est-il une telle obsession de votre part en pour votre religion en général ? Entre Nabilla qui s'habille comme une p.te et ces (et qui n'en a

  • Par miralb - 24/04/2013 - 12:47 - Signaler un abus @noor77160

    Je ne comprends pas votre obsession du corps, vous, les musulmans. Entre se vêtir (ou plutôt dévêtir) comme Nabilla et voir ces formes entièrement voilées de noir ou gris, dans certains quartiers et banlieues, il y a peut-être un juste équilibre. Toutes ces femmes, jeunes filles, qui se promènent bien dans leur peau, sans provocation, heureuses de vivre et souriantes. Toutes ces femmes entièrement voilées, tristes ou arrogantes, mais jamais souriantes et je les vois accompagnées souvent d'une nichées de petits, leur criant dessus, sans résultat. Je me dis que leur sort (accepté volontairement ou imposé) n'est guère enviable. Et vos hommes... C'est une catastrophe ! Un exemple : j'ai 62 ans, je faisais du vélib sur le boulevard de Belleville très fréquenté ce jour de Ramadan. J'étais vêtue d'un pantalon corsaire, d'un chemisier à manches courtes (il faisait chaud) et de baskets. Donc une tenue à priori guère provoquante ! Et pourtant, alors que j'attendais à un feu rouge, deux mouflets de 13/14 ans se sont permis de faire des bruits et des gestes dignes des films pornos en me regardant. Trouvez-vous cela normal. Pour moi cela révèle une frustration et une éducation catastrophique

  • Par miralb - 24/04/2013 - 13:05 - Signaler un abus @majili

    L'Islam, la solution, pas le Problème ? A votre guise, de toutes façons quoi que l'on vous dise, montre, démontre, rien ne vous fera changer. Mais quand même, pour les autres internautes, je porte à votre connaissance un site qui m'a bcp appris sur votre religion de "paix" , notamment sur la "takkia" (dissimulation) et l'abrogation des versets anciens ! "Le voile est un emblème politique, et non religieux www.memopnha.com"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€