Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les bonnes affaires de Brigitte Macron au Touquet

Capital s'est intéressé à la déclaration de patrimoine de la Première dame.

Finance

Publié le - Mis à jour le 13 Janvier 2018
Les bonnes affaires de Brigitte Macron au Touquet

On a tous entendu parler de la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron, mais un peu moins de celle de son épouse. Dans son dernier numéro, Capital s'est donc intéressé aux "petits secrets de Brigitte Macron". L'ancienne professeur serait plutôt bien lotie et bien évidemment pas grâce à sa retraite...

48 200 euros par an

Selon Capital, elle possède une grande maison au Touquet, héritée de son père (et estimée à 1,4 million d'euros). Des revenus fonciers ont été déclarés à hauteur de 36 200 euros pour la période de janvier à août 2016, indique encore le magazine économique. Cette somme correspond aux loyers perçus de la part d'une agence immobilière et d'une boutique de vêtements, installées aux pieds de la propriété. Les deux établissements commerciaux ont vu d'ailleurs leurs chiffres d'affaires augmenter depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Sur l’année, ces deux loyers rapportent 48 200 euros à Brigitte Macron.

Dans ce même numéro de Capital, on apprend aussi que la Première dame n'a toujours pas lancé sa fondation. Et ce alors que son enveloppe annuelle s'élève à 440 000 euros. "Elle ne veut pas s’enfermer dans une seule thématique", explique son entourage. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zen-gzr-28 - 10/01/2018 - 20:34 - Signaler un abus Grande diseuse, petite faiseuse !

    Mme l'épouse du président se montre beaucoup, parle beaucoup de ces projets. Mais que fait-elle vraiment ?

  • Par essentimo - 10/01/2018 - 21:27 - Signaler un abus Rien

    Rien

  • Par AUSTRAL98 - 10/01/2018 - 22:58 - Signaler un abus Parasite

    Il n'y a pas de statut de première dame en France, alors exit la Brizitte!

  • Par Vincennes - 11/01/2018 - 00:14 - Signaler un abus Comment les médias peuvent ils nous vendrent du "MACRON"

    à ce point ? Comment peuvent ils les trouver "beaux" (NI l'un Ni l'autre) !! de plus, petits l'un et l'autre !! un grand nez, un petit cheveu sur la langue et, comment peuvent ils trouver de l'allure à Madame lorsqu'elle se présente en Chine avec un pantalon de cuir !!!!! tu parles d'une allure !!! Ils faut qu'ils arrêtent de nous saouler avec ce couple d'opportunistes

  • Par mymi - 11/01/2018 - 07:30 - Signaler un abus Tout à fait d'accord

    Le plus agaçant et d'entendre les médias s'exprimer à notre place et dire 24 heures sur 24 les Français adorent Brigitte Macron c'est d'ailleurs la première dame la plus adulée de toute la 5e République !!!! Du grand n'importe quoi ras-le-bol que ces journaleux s'exprime à notre place mais c'est ainsi que fonctionne le lavage de cerveau

  • Par siger99 - 11/01/2018 - 09:26 - Signaler un abus Avantages en nature

    Madame Macron se fait prêter des tailleurs par Louis Vuitton depuis plus d'un an. Pour tout salarié lambda, ce sont là des avantages en nature qu'il a l'obligation de declarer au fisc (et donc de payer des impôts en conséquence). Les lecteurs/lectrices, plus doctes que moi sur cette marque, pourront faire le calcul du montant qui devrait être declaré. Quand on se rappelle le tollé pour les 2-3 costumes de Fillon qui représentaient sans doute une somme bien moindre, ce silence assourdissant des medias montre bien le 2 poids 2 mesures auquel on est désormais habitué en France.

  • Par cloette - 11/01/2018 - 09:27 - Signaler un abus Elle a fait partie de la com

    de Macron depuis dès le début, avant même son départ du gv. Photos Paris Match tout de suite . Et on va croire à la spontanéité de toute l'élection ?

  • Par Pharamond - 11/01/2018 - 10:11 - Signaler un abus Les pisse-vinaigre

    Où est le problème?L'hebdomadaire Capital a analysé la déclaration de patrimoine de Brigitte Macron;c'est bien qu'il n'y a pas de dissimulation! C'est manifestement une femme intelligente,qui a su bien gérer son patrimoine entre héritage et acquisitions.Cela vaut-il de la jeter à la vindicte publique? Décidément,une partie de la presse entraîne vers le bas à la grande joie des pisse-vinaigre de tous poils. Enquêtez par exemple, sur le trafic de drogue et des malheurs qu'il entraîne pour les familles.J'envisageais de m'abonner à Capital!Que nenni.

  • Par Sunflower - 11/01/2018 - 11:31 - Signaler un abus Assez les Macron show

    Curieux de voir que les avis d'internautes sur ce couple sont plutôt négatifs alors que la press people ne font que des louanges. J'espère que ce couple ne soit pas aussi cynique que de ne pas reconnaître la Réalité.

  • Par Alain Briens - 11/01/2018 - 12:04 - Signaler un abus Drôle d'époque...

    ...où tout est prétexte à polémique. Les ratés, les aigris, ceux qui trouvent injuste de mener une vie de minable alors qu'ils se trouvent bourrés de talent, ces tristes sires sont de toutes les époques mais la nôtre leur permet de répandre leur fiel grâce aux réseaux sociaux, égouts de la planète. Comme ça doit être bon de vomir sa bile et déverser son amertume sur les gens qui réussissent ou sortent de l'ordinaire à la fin d'une journée où on s'est fait humilier par son patron, engueuler par bobonne, et mépriser par ses ados. Pauvre Brigitte Macron : riche, classe, intelligente, épouse d'un ancien élève devenue président de la République, avec un parcours si peu ordinaire, elle n'avait évidemment aucune chance d'échapper à la vindicte des médiocres.

  • Par siger99 - 11/01/2018 - 13:12 - Signaler un abus tout est plus facile quand on n'a pas à respecter la loi...

    Votre aveuglement béat (véritable ou monnayé?) ne me surprend qu'à moitié. Tout est plus facile quand on n'a pas à respecter la loi et que tous les medias vous encensent et accablent vos adversaires. Pour moi cette election a été truquée par les juges et les medias. Macron n'est pas mon président. Avant de faire des lois sur les "fake news", il faudrait interdire aux puissants de déternir la majorité du capital des grands médias, comme c'est le cas aux USA.

  • Par assougoudrel - 11/01/2018 - 14:10 - Signaler un abus Si madame Macron

    qui n'est pas première dame (ça n'existe pas en en France) a hérité et qu'elle a fait fructifier ses biens, je trouve qu'il n'y a rien a en redire. Par contre, je suis contre ceux qui s'engraissent sur le dos du contribuable, ce qui est certainement son cas à l'Elysée. Tout est flou chez son mari. Ce "cancan" est l'arbre qui cache la forêt.

  • Par cloette - 11/01/2018 - 14:19 - Signaler un abus Alain Briens

    ce n'est pas qu'elle ait hérité et profite de son bien qui est mis en évidence et qui m'indiffère , je fais simplement remarquer qu'elle a fait partie du marketing programmé dans l'élection . programmé de longue date car avant la mise en orbite . C'est tout .C'est une fake new ?

  • Par Anguerrand - 11/01/2018 - 17:33 - Signaler un abus Madame Macron qui comme son mari

    est pro immigration au lieu de profiter une fois de plus de l'élection de son mari pour augmenter les prix de sa petite location avait logé qq immigrés durant son absence pour mettre son idéal conforme à ses idées, elle aurait fait ce que ce couple préconise aux français de faire. Le dernier discours de Macron est dans la suite de la Politique de Hollande c'est à dire on ouvre les frontières et la France devient musulmane les Recalés de l'asile restant sur notre territoire sans risque.

  • Par gerint - 11/01/2018 - 19:57 - Signaler un abus A Alain Briens, Pharamond

    Naïveté?

  • Par clint - 11/01/2018 - 21:19 - Signaler un abus Je la plains, à son age ce n'est pas facile

    Qu'elle en profite !

  • Par JLH - 12/01/2018 - 11:56 - Signaler un abus à Briens, Pharamond,

    vos interventions sont complètes et parfaites, bravo, rien à ajouter

  • Par catlaya - 13/01/2018 - 15:12 - Signaler un abus Pharamond / 11 jan 18

    Pharamond / 11 jan 18 Comparer Mme M

  • Par catlaya - 13/01/2018 - 15:15 - Signaler un abus Madame Brigitte M. !

    à Pharamond 11 Jan 18 : Comparer les agissement de Mme Macron avec les traficants de drogue ... franchement, je n'aurais pas osé ! Mais ...libre à vous, n'est-ce pas !

  • Par Pharamond - 13/01/2018 - 16:19 - Signaler un abus @catalaya

    Vous avez la "comprenure"difficile.Hors sujet. Le vrai sujet:monter en épingle un fait insignifiant:le patrimoine de Mme Macron,pour faire vendre.Au lieu de nous informer sur des sujets graves et sérieux comme,par exemple,pour moi le trafic de drogue,c'est du journalisme de bas-étage. Il est vrai que pour aborder,enquêter,dénoncer dans ce domaine,il faut être courageux. C'est le fond du problème.

  • Par Paul Emiste - 14/01/2018 - 09:35 - Signaler un abus Ne soyez pas trop vache!

    Elle fait de la pub gratuite pour YSL LV Cartier et j´en passe, au point qu´elle doit s´acheter encore plein de placards "Ikea", ça fait peuple et c´est bon pour la com.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€