Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bolivie : la population dit "non" à un quatrième mandat pour Evo Morales

S'appuyant sur un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote, la chaîne de télévision privée ATB a annoncé que le "non" à la révision constitutionnelle l'avait emporté par 52,3 % contre 47,7 %.

Référendum

Publié le
Bolivie : la population dit "non" à un quatrième mandat pour Evo Morales

Malgré les sondages, le vice-président bolivien Alvaro Garcia a incité à la prudence. Crédit REUTERS/Heinz-Peter Bader

Si différents médias boliviens évoquaient dimanche 21 février au soir une victoire du "non" lors du référendum sur le quatrième mandat du président Evo Morales, le pouvoir a qualifié cette annonce de prématurée. 

A la tête du pays depuis 2006, Evo Morales prévoyait une victoire du "oui" à 70%, mais selon les derniers résultats, il devra quitter son poste à la fin de son troisième mandat, en 2020.

S'appuyant sur un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote, la chaîne de télévision privée ATB a annoncé que le "non" à la révision constitutionnelle l'avait emporté par 52,3 % contre 47,7 %, ce qui est également la conclusion de la chaîne Unitel, qui se base sur un sondage d'Equipos Mori.

Malgré ces deux sondages, le vice-président bolivien Alvaro Garcia a incité à la prudence : "Il est hautement probable que ces chiffres se modifient de manière radicale", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à La Paz, assurant que les résultats officiels seront communiqués "dans quelques jours". 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€