Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy : l'UMP s'agace

Au Salon de l'agriculture, François Hollande a répondu "Bah, tu ne le verras plus !" à un enfant qui disait n'avoir "jamais vu Nicolas Sarkozy".

Rire jaune

Publié le
Blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy : l'UMP s'agace

Au Salon de l'agriculture, François Hollande a répondu "Bah, tu ne le verras plus !" à un enfant qui disait n'avoir "jamais vu Nicolas Sarkozy". Crédit Reuters

Sarkozy ? "Tu ne le verras plus !" Plusieurs ex-ministres UMP ont déploré dimanche une blague de François Hollande sur Nicolas Sarkozy la veille au Salon de l'agriculture. Une phrase jugée "déplacée", voire dénonçant un "dérapage". Acette fillette qui, sur un stand du Salon où il s'arrêtait, lui a lancé "Je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy", François Hollande a répondu dans un sourire "Bah, tu ne le verras plus !" suscitant des éclats de rire dans le cortège présidentiel.

Invitée dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fut porte-parole du candidat UMP à la présidentielle de 2012, a reproché à François Hollande d'"insulter les millions de Français" qui ont voté Sarkozy l'an dernier.

"C'est une mauvaise blague, donc c'est un dérapage", a déclaré la député de l'Essonne. "Une fois que le président de la République est élu, il est entièrement consacré à sa fonction" et ne "rejoue pas le match" de l'élection, a-t-elle fait valoir. "Manifestement, François Hollande n'y arrive pas" et il est "obsédé" par son prédécesseur, selon NKM.

Dans un communiqué, l'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre a estimé que "sa phrase maladroite sur Nicolas Sarkozy à une petite enfant est lourde de sous-entendus, de calculs politiciens et en plus à une petite fille de 6-7 ans !" "C'est déplacé", a-t-il ajouté. Luc Chatel, invité de Radio J, a jugé à propos du président Hollande que "derrière Monsieur petites blagues se cache beaucoup de petitesses vis-à-vis de son prédécesseur et beaucoup de mépris vis-à-vis des Français".

La droite s'était déjà insurgée de la blague faites par François Hollande sur le pape Benoît XVI, après l'annonce de sa renonciation. Lors d'une conférence de presse, François Hollande avait tout d'abord dit son souhait de "laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession" du pape avant d'ajouter, sourire aux lèvres : "Nous ne présentons pas de candidat."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par yeswecan - 24/02/2013 - 14:14 - Signaler un abus une bonne blague

    hollande a toujours eu de l'humour, faute d'avoir du talent. une bonne blague serait de resortir en conseil des ministres son interview de 2007 : moi, je n'aime pas les riches. On est riche a 4000 € par mois. devant les ministres les plus riches que la 5ème république ait connus

  • Par luchon - 24/02/2013 - 14:22 - Signaler un abus bravo françois..........

    enfin une bonne parole à moins que le toutou de merkel nous fasse une berlusconi quant à ses léches bottes ils devraient regarder derriére eux et touts les bonnes paroles qu'ils ont prononcé surtout la sournoise nat; kos;

  • Par toto666 - 24/02/2013 - 14:27 - Signaler un abus Le vent d'hiver

    Sérieux des mecs se crament devant les pôles emploi, il y a 9 millions de chômeurs etc ... et on va nous la jouer polémique sur DES TRUCS AUSSI INSIGNIFIANTS !!! QUEL CIRQUE, METTEZ DONC TOUS UN NEZ ROUGE A L'UMPS.

  • Par carredas - 24/02/2013 - 14:28 - Signaler un abus Minable...

    " hollande a toujours eu de l'humour, faute d'avoir du talent " Mmmm pas d'accord, il a toujours aimé les blagues, d'où son surnom mais l'humour est bien trop précieux pour être confondu avec les blagues de M.Hollande qui cachent souvent de la petitesse d'esprit comme le dit M.Chatel. Rire de l'ancien président de la République en faisant semblant d'être attentif à un enfant... c'est plutôt minable comme dirait son premier ministre

  • Par Karamba - 24/02/2013 - 14:33 - Signaler un abus M. Petites Blagues

    Ceci n'est pas un chef d'état.

  • Par rudi11 - 24/02/2013 - 15:16 - Signaler un abus histoire de rire

    sarko peut aller demain au salon,pour d autres blagues!

  • Par deudeu - 24/02/2013 - 15:29 - Signaler un abus Méchant,nul,minable,arrogant,

    Méchant,nul,minable,arrogant,hautain,idiot,inutile,.....

  • Par Jamar - 24/02/2013 - 15:32 - Signaler un abus Son humour...

    C'est drôle, chaque fois qu'on me rapporte un de ses traits d'esprit, j'ai beau me forcer, je les trouve lourdingues plus que spirituels... Comme pour la candidature à la succession de Benoît XVI. Jamar.

  • Par deudeu - 24/02/2013 - 15:47 - Signaler un abus Il devrait s excuser

    Il devrait s excuser

  • Par zebulon54 - 24/02/2013 - 15:49 - Signaler un abus L'arrogance.

    Aujourd'hui, ce fourbe et sa basse cour ne peuvent s'affirmer que face à des enfants et une caméra car ils ne supportent pas la contradiction.

  • Par heautontimoroumenos - 24/02/2013 - 15:57 - Signaler un abus C'est plutôt le gamin…

    … qui a fait une mauvaise blague à FH. La réponse de celui-ci relève surtout du dépit : c'est toujours pénible quand on est à un poste de s'entendre rappeler son prédécesseur, on peut s'en tirer par une blague, la fierté en prend toujours un coup… Maintenant, plutôt que de monter sur ses grands chevaux, la droite devrait organiser un RDV entre ce petit garçon et NS.

  • Par zebulon54 - 24/02/2013 - 16:09 - Signaler un abus Ca pourrait être interressant

    Ca pourrait être interressant d'avoir un débat post électoral entre les deux anciens rivaux.

  • Par ROSSKOPF - 24/02/2013 - 16:12 - Signaler un abus petite touche de finesse

    dans un monde de brute?

  • Par Gégé Foufou - 24/02/2013 - 16:25 - Signaler un abus AU FAIT

    La petite elle était où en mai 2013, au Mali ????

  • Par alvina - 24/02/2013 - 16:39 - Signaler un abus Ah M. Hollande !

    Le ridicule ne tue pas ... mais l'image que vous donnez de la Présidence est pitoyable. Je suis sûre que dans 4 ans, aucun enfant ne demandera à voir M. hollande. Mais peut-être que c'est encore un coup monté par tous ses bouffons, leur perversité n'a d'égale que leur mépris des français. Nous sommes au cirque...applaudissez, il n'y a rien à voir.

  • Par le_doux_reveur - 24/02/2013 - 17:12 - Signaler un abus Vive la finesse

    Je préfère l'humour à l'insulte d'un soit disant président qui disait "casse toi pauvre con".

  • Par zozo26 - 24/02/2013 - 17:14 - Signaler un abus pauvre type

    L'image que ce pauvre type donne de la France est déjà lamentable, ça ne suffit pas il faut en ajouter. Le seul but de cet individu et de sa bande de nuls attachés à ses basques, est de mener à bien la destruction de tous les concepts mis en place par Nicolas Sarkozy, qu'on soit d'accord ou non. Nous sommes face à des idéologues. Lorsque tout aura été mis à plat, la France peut bien etre au bord du gouffre, il estimera avoir remplis son objectif.

  • Par deudeu - 24/02/2013 - 17:26 - Signaler un abus Hollande a un problème avec

    Hollande a un problème avec Nicolas Sarkozy, cela relève de la psychanalyse

  • Par le Gône - 24/02/2013 - 17:29 - Signaler un abus bah que voulez vous..

    C'est une blague a la hauteur du personnage "couille molle"Minable parmis ses minables socialistes..il n'y a rien a attendre de pauvres types pareilles...

  • Par Bimini - 24/02/2013 - 17:33 - Signaler un abus Il faut décrypter, bien sûr !

    En fait Hollande essaie de se rassurer lui-même: il a peur du retour de Sarkozy. Un peu comme dans les films d'horreur où le monstre alien a été terrassé mais bouge encore et peut reprendre des forces.

  • Par Ravidelacreche - 24/02/2013 - 18:23 - Signaler un abus Cela relève de la psychiatrie ?!

    "Je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy", François Hollande a répondu dans un sourire "Bah, tu ne le verras plus !" Bon si la Cour à ri c'est que la blague était à leur niveau.

  • Par sam75 - 24/02/2013 - 18:29 - Signaler un abus Lourdingue et nul comme le personnage

    FH est mort de trouille , il a peur du retour de Sarkozy, ca devient une obsession . Alors il se permezt un humour a deux balles lourdingue et nul comme lui et sa bande de comiques inutiles se distribuant les bonnes places.

  • Par drdd - 24/02/2013 - 18:36 - Signaler un abus blagues

    voir ce type blaguer est une torture. tout d'abord parce que ses jeux de mots sont pitoyables. ensuite et surtout parce qu'il est arrivé là par accident, qu'il est médiocre les jours de grande forme et incompétent le reste du temps. voir ce corps ventru et mou au cortex flaccide plaisanter, manifester son contentement pendant que le pays sombre sous l'effet de ses réformes a sur le peuple l'effet des bons mots de louis 16. qu'il comprenne que l'on ne rit jamais en Europe de ses blagues : on ne rit qu'à ses dépens

  • Par fauvette13 - 24/02/2013 - 18:40 - Signaler un abus monsieur petite blague

    ne pense qu'à plaisanter alors que l'heure est plus que grave mais quand pendant cinq ans on a nié la crise on risque d'être toujours dans le déni. On est dans la merde mes amis !

  • Par guigou - 24/02/2013 - 18:58 - Signaler un abus Les pauvres petits ! On raille leur idole !

    ZOEDUBATO n'a pas encore réagi, je pense que son anévrisme a lâché à cause du crime de lèse-majesté ! Rassurez-vous ! Il reviendra Sarkozy, entre deux gendarmes, avec une belle paire de menottes. Lui qui adore les bracelets qui brillent, il sera comblé. Il y a une aile RPR/UMP à la prison de la santé. Il s'est rapproché de Nanard pour avoir les bons tuyaux. L'Europe entière salue des efforts sans précédents de ce gouvernement pour rembourser les dettes laissées par Nico l'embrouille, dont le monde entier s'est moqué, et nous avec, pendant 5ans. Hollande manque de charisme et a un physique peu valorisant, certes, mais il sait ce qu'il a à faire. Sarko a fait beaucoup de vent, mais les coups de mentons ne font pas avancer un pays. Nous avons eu 5 ans pour le vérifier.

  • Par drdd - 24/02/2013 - 19:14 - Signaler un abus guigou

    ressentir une répugnance vis à vis de flamby, ce qui me semble être un réflexe bien naturel, ne signifie pas idolâtrer sarko. flamby est nul dans l'absolu. c'est amusant ce réflexe de toujours comparer à sarko : il serait temps que hollande existe par lui même, si jamais il en est capable... dans l'absolu, hollande est un con, et sarko n'y est pas pour grand chose:-)

  • Par drdd - 24/02/2013 - 19:18 - Signaler un abus guigou

    pardon si j'insiste mais "'Europe entière salue des efforts sans précédents de ce gouvernement pour rembourser les dette" vous devriez parcourir ce site admirable. l'Europe rit ou pleure l'incompétence de l'équipe actuelle. la réaction de Dragui qui a fait se gondoler une armée de journalistes à Bruxelles en dit long il faut également parcourir la presse internationale : on cherche les louanges.

  • Par drdd - 24/02/2013 - 19:28 - Signaler un abus louanges

    http://www.dreuz.info/2013/02/un-depute-allemand-passe-un-savon-a-hollande/

  • Par Apéro 64 - 24/02/2013 - 19:47 - Signaler un abus @groslhande

    Profite en car en 2017 tu n iras pas en tant que président au salon de l agriculture

  • Par Geolion - 24/02/2013 - 20:08 - Signaler un abus Minable !!

    On savait que Hollande ne serait pas à la hauteur de sa tache de président; il nous restait à apprendre qu'il est, de surcroît, impoli, mesquin, petit, méchant sous son sourire de façade, irrespectueux, inconvenant, blessant, toujours traumatisé par N.Sarkozy dont il sait ne pas arriver à la cheville et tout cela révélé par sa réponse déplacée à une fillette....! Honteux !

  • Par Mistervé - 24/02/2013 - 20:20 - Signaler un abus flamby est aussi minable que ses vannes

    à 2 balles, rien de surprenant en fait. Je préférerais que l'UMP dépense la même énergie pour pointer la politique catastrophique de ce gouvernement de merde plutôt que de jouer les vierges effarouchées à cause d'une blague. Encore de l'enfumage ....

  • Par Altec - 24/02/2013 - 20:31 - Signaler un abus Excellent !!!

    Entre un nain vulgaire ( "casse toi pov'con" ) et un président qui a de la répartie je choisis celui qui a de l'humour. Bravo

  • Par drdd - 24/02/2013 - 20:36 - Signaler un abus altec

    oh un fonctionnaire gay friendly amateur de bisounours, de moments citoyens et festifs

  • Par jurgio - 24/02/2013 - 20:51 - Signaler un abus Un rondouillard jovial

    Après une bonne table et un bon vin, l'esprit vient plus facilement quoique c'est un mot plus méchant que spirituel. Mais à son niveau, si. Le président par intérim a eu une réponse qui l'obsède... Bientôt on ne me verra plus... Sic transit gloria.

  • Par TG - 24/02/2013 - 21:32 - Signaler un abus Grace au Muppets Show on a

    Grace au Muppets Show on a decouvert "les cochons dans l'espace"... Avec le PS, on a droit aux "porcs a l'Elysée", un humour casher et pour tout dire qui ne vaut pas cher non plus, un peu comme leur peau aux prochaines echeances electorales...

  • Par prochain - 24/02/2013 - 22:08 - Signaler un abus Tu ne le verras plus! C'est dommage! répondait la fillette

    "Avec du sarcasme on peut seulement masquer ses blessures sinon ses dégoûts" Emil Michel Cioran Eclats de rire dans le cortège, venez nombreux le 24 mars on va rigoler tous ensemble. Il y a de quoi...

  • Par playlist - 24/02/2013 - 22:32 - Signaler un abus pffffffff

    Je n ose imaginer les réactions si SARKO avait répondu ça à un enfant... Il n'empêche que si la gosse avait eu du répondant comme cela peut arriver parfois aux enfants, elle aurait pu lui couper le sifflet en lui répondant " AH BAH! Moi j ' le préfère à toi, si tu le vois, tu peux lui dire qu il revienne?"

  • Par Karamba - 25/02/2013 - 01:39 - Signaler un abus En même temps...

    après le constat d'échec flagrant de sa gestion du pays qui se traduit par le non respect de nos engagements de réduction de déficits, Pédalo n'allait pas faire son bonhomme devant les agriculteurs armés de leurs fourches (pour lesquels il a réussi à se faire couillonner sur la PAC à hauteur de 15%). Non il joue les durs devant les enfants, comme un gros minable. C'est totalement pathétique, ce type n'a pas encore atteint sa maturité d'adulte...

  • Par mascarine - 25/02/2013 - 07:29 - Signaler un abus à Altec, guigou et quelques autres

    vous vous êtes fait implanter une puce qui distille dans votre cerveau ce que vous devez penser ? ou quoi? difficile de croire quand même qu'on puisse associer la réponse spontanée de NS à un adulte grossier à cette expression de haine , d'arrogance bête et méchante de FH à une enfant . Cela relève plus d'un parti pris insoutenable que d'une attitude d'adulte responsable .Nous vivons une France de fausses notes, de cacophonie violente , spectaculaire , vulgaire : merci la gauche !!!!

  • Par clclo - 25/02/2013 - 08:05 - Signaler un abus humour

    de g

  • Par clclo - 25/02/2013 - 08:06 - Signaler un abus humour

    humour de garçon de bain pas étonnant de la part de FH qui a l'élégance d'un boeuf

  • Par Atlante13 - 25/02/2013 - 09:00 - Signaler un abus Enfin révélée la hauteur d'esprit de Moi-je

    Elle est inversement proportionnelle à sa fatuité.

  • Par Geolion - 25/02/2013 - 10:45 - Signaler un abus Passage à savon de Hollande !

    Un député allemand passe un savon à Hollande ! voir : http://www.dreuz.info/2013/02/un-depute-allemand-passe-un-savon-a-hollande/ Que ça fait du bien quand la vérité est dite dans une institution internationale !!

  • Par Geolion - 25/02/2013 - 10:47 - Signaler un abus Honteux !

    On savait que Hollande ne serait pas à la hauteur de sa tache de président; il nous restait à apprendre qu'il est, de surcroît, impoli, mesquin, petit, méchant sous son sourire de façade, irrespectueux, inconvenant, blessant, toujours traumatisé par N.Sarkozy dont il sait ne pas arriver à la cheville et tout cela révélé par sa réponse déplacée à une fillette....! Honteux !

  • Par Castille - 25/02/2013 - 11:06 - Signaler un abus Atlantico, c'est tout sauf juste.

    Ne commencer vous aussi a édulcorer les propos d'Hollande. Il a pu le dire, nous devons pouvoir le lire in extenso. Sa réponse à cette enfant a été : "LE Sarkozy? Tu ne le verras plus" Toute la rudesse de l'âme d'Hollande est dans cet article défini. Ne le lui enlevez pas. N'essayez pas de la lui polir. Il est rugueux à l'intérieur, et à vie.

  • Par fanfanpamatai - 25/02/2013 - 22:41 - Signaler un abus Simplement minable!

    A la "hauteur" si l'on peut dire de ce que nous avons comme président. Il paraît que Nicholas Sarkozy a parlé "d'accident de l'histoire" a propos de son successeur...C'est bien vu hélas!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€