Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Bitcoin s'approche des transactions quotidiennes de PayPal avec 188 millions d'euros par jour

Ce sont environ 80 000 transactions en Bitcoin qui ont lieu chaque jour.

De mieux en mieux

Publié le

Le Bitcoin à la hausse. Selon Coinometrics, qui suit les données des devises numériques, la valeur de toutes les transactions quotidiennes en Bitcoin se situe désormais à peu près à un tiers de moins que les transactions PayPal. Ce sont environ 80 000 transactions en Bitcoin qui ont lieu chaque jour, pour un montant total de 188 millions d'euros. Les opérations PayPal se chiffrent, quant à elles, à hauteur de 290,5 millions d'euros.

A LIRE : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ? de Philippe Herlin

Les opérations comprennent toutes les transactions sur le réseau Bitcoin, ce qui signifie des échanges traitées par des serveurs comme Bitpay et Coinbase.

Ils ne comprennent pas les transactions d'échanges, qui sont des opérations hors chaîne qui ne se produisent pas sur le réseau.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par passparla - 06/12/2013 - 18:21 - Signaler un abus la nouvelle bulle

    ui fait les pieds à l'euro!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€