Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bison Futé : le rouge est de sortie pour le premier week-end de juillet

Alors que les grandes vacances démarrent, les embouteillages seront nombreux dans le sens des départs…

Bouchon futé

Publié le
Bison Futé : le rouge est de sortie pour le premier week-end de juillet

Les bouchons seront nombreux ce week-end Crédit Reuters

Vivement les vacances ! Mais avant, il faudra arriver à destination. D'après Bison futé, les automobilistes devront en tout cas s'armer de patience. Et pour cause, ce premier week-end de juillet verra une circulation particulièrement dense en direction du sud ou de toutes les régions côtières de France. Bison futé voit ainsi rouge en Ile-de-France ce vendredi et ce samedi. Les choses devraient néanmoins s'améliorer en fin de week-end. Dans le sens des retours, la circulation devrait être normale, y compris ce dimanche.

Ce vendredi, Bison futé prévoit donc du rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et du orange dans le reste du pays. Le centre national d'information routière, ou Cnir, préconise d'éviter "de quitter les grandes métropoles entre 16h00 et 20h00 (7h00-21h00 pour l'Île-de-France), évitez la traversée de Lyon, l’autoroute A7 en vallée du Rhône et l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de 15h à 20h".

Ce samedi, Bison futé annonce encore du rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et orange dans le reste du pays. "Evitez de quitter l’Île-de-France entre 7h00 et 14h00 ; évitez les autoroutes A31, A6, A10, A7, A8 et A9 de 9 heures à 15 heures ; évitez l’autoroute A63 entre Bordeaux et l’Espagne de 11 heures à 16 heures", a conseillé le Cnir. Une circulation importante est attendue ""au départ du sud de l’Île-de-France et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le sud-ouest et l’Espagne".

Ce dimanche, la journée est classée verte. La circulation devrait donc rester fluide. Seuls quelques ralentissements sont attendus au départ de Paris.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jean fume - 05/07/2013 - 20:31 - Signaler un abus La transhumance a démarrée !

    l'instinct grégaire des ovins se confirme invariablement. Dommage que ça ne fasse pas de la viande à méchoui. Il y aurait de quoi faire !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€