Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le bilan du séisme en Indonésie s'alourdit à 436 morts

Les chiffres sur le violent séisme près de l'île de Lombok ont évolué. Un précédent bilan recensait 319 morts.

Pertes humaines élevées

Publié le - Mis à jour le 13 Août 2018
Le bilan du séisme en Indonésie s'alourdit à 436 morts

 Crédit ADEK BERRY / AFP

L'Indonésie a été le théâtre d'un violent séisme, en ce début du mois d'août. L'île de Lombok a été particulièrement touchée. 

Le bilan de cette catastrophe naturelle, liée à l'activité sismique particulièrement importante dans la région, a malheureusement encore augmenté depuis le dernier constat officiel délivré par les autorités. 

Les autorités locales indonésiennes, ont indiqué ce lundi, que le nombre de morts s'élevait désormais 436, alors que le bilan précédent faisait été état de 319 victimes.

Elles ont également ajouté que les secours retiraient encore des corps de sous les décombres. 130 000 personnes auraient été blessées et 353 000 auraient été déplacées à cause du séisme. 

D'autre part, les déplacés qui dorment désormais dans des tentes souvent près de leurs maisons détruites commencent à manquer d'eau, de nourriture, de médicaments et de couvertures. 

Près de 156 000 individus ont également été déplacés à cause des importants dégâts. 

Des Français, présents en Indonésie, ont d'ailleurs été recensés parmi les blessés.  

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€