Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bilan des incidents en marge de la finale de la Coupe du monde : 292 personnes placées en garde à vue, 45 policiers blessés

Des incidents ont éclaté en marge des célébrations de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde. Selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, 292 personnes ont été placées en garde à vue durant la nuit du 15 au 16 juillet, à travers tout le pays. 102 personnes ont été interpellées et 90 d'entres elles ont été placées en garde à vue dans la capitale. 45 policiers et gendarmes ont été blessés.

Triste bilan

Publié le
Bilan des incidents en marge de la finale de la Coupe du monde : 292 personnes placées en garde à vue, 45 policiers blessés

 Crédit GERARD JULIEN / AFP

A l'issue de la victoire de l'équipe de France de football, des milliers de Français sont descendus dans les rues. Les cortèges et les images de liesses populaires ont été marquées par quelques incidents, sur les Champs-Elysées notamment. Le Drugstore Publicis a notamment été pillé. 

Selon des chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, 292 personnes ont été placées en garde à vue durant la nuit du 15 au 16 juillet, à travers tout le pays. 

102 personnes ont été interpellées et 90 d'entres elles ont été placées en garde à vue dans la capitale, dimanche soir. Ces informations ont été transmises par le préfet de police Michel Delpuech. 

D'après des précisions de France info, 45 policiers et gendarmes ont été blessés.

Selon le ministère de l'intérieur, aucun membres des forces de l'ordre n'aurait été blessé gravement.  

Selon des informations de LCI, la soirée a malheureusement été marquée par des accidents mortels. Un conducteur d'un deux roues s'est tué hier soir après la victoire des Bleus. Il est entré sur le périphérique en contresens, sans casque. Il a percuté une voiture et un autre deux-roues. A Annecy, un homme de 50 ans s'est tué dans un canal. Un automobiliste s'est tué également à Saint-Félix, dans l'Oise. Sa voiture s'est encastrée dans un platane. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Henrik Jah - 16/07/2018 - 13:15 - Signaler un abus Question

    Pourquoi sur toutes les photos qu'on voit dans les médias sur les casseurs il n'y a que des Arabes et des Africains?

  • Par lasenorita - 16/07/2018 - 16:02 - Signaler un abus ''45 policiers blessés''..

    ..ils vont brûler des voitures! La France est, actuellement, en ''état de siège'' permanent à cause des muzz..et Macron CONTINUE de faire entrer des muzz, dans notre pays, et à leur donner les sous des ''vrais'' Français qu'il accable d'impôts et de taxes!.. Nous étions bien tranquilles, en métropole, avant 1962,date de ''l'indépendance'' de l'Algérie! Mais les fellouzes n'ont pas respecté les ''Accords d'Evian'', ils ont dit aux non-musulmans ''nés en Algérie'': ''La valise ou le cercueil'', ils leur ont volé leurs biens, sous les yous-yous joyeux et stridents des musulmanes, qui allaient s'installer dans nos appartements où nous avions été ''obligés'' d'y abandonner nos beaux meubles, notre belle vaisselle, etc....Macron attire les muzz chez nous car il leur doit d'avoir été élu ''président des Français''.. Bouteflika lui avait promis que les millions d'Algériens se trouvant chez nous voteront pour lui….Macron a dit que ''la colonisation est un crime de l'humanité''...est-ce qu'il a pensé à la ''colonisation turque'' qui a duré 3 siècles en Algérie? et à la ''colonisation arabe'' qui a duré plusieurs siècles et qui dure encore???...

  • Par MIMINE 95 - 16/07/2018 - 16:03 - Signaler un abus MDR

    "par quelques incidents, sur les Champs-Elysées notamment"..... mais que bien sûr ! et lamarmotteellemetle chocolat dans le pa-pi-é d'aluminium !!!!!!!.

  • Par vangog - 16/07/2018 - 23:00 - Signaler un abus Si la Croatie avait gagné la coupe du monde...

    jamais ce déferlement de sauvagerie n’aurait eu lieu à Zagreb...Pourquoi la France doit-elle subir cette merde importée par la gauche? (sens large...)

  • Par Dodi - 17/07/2018 - 12:18 - Signaler un abus Voyons, ce ne sont que des incidents...

    "Fait, événement de caractère secondaire..." - fermons bien les yeux sur l'état des rues, les dégâts et dégradations en tout genre, les poubelles éventrées, les scooters incendiés, les vitrines et abri-bus détruits, les trainées d'urines...Strictement, aucun écho dans les médias (au sens large). Evidemment, ce qui ne se voit pas, n'existe pas. Pensée magique, quand tu nous tiens. J'ai comme un doute : qui prend en charge la/les factures(s) ?

  • Par lasenorita - 17/07/2018 - 17:41 - Signaler un abus RAS-LE-BOL des ''jeunes''..

    Les ''jeunes'' ne sont pas punis quand ils brûlent des voitures ou agressent des policiers:ils CONTINUENT..Il faut leur faire payer les dégâts qu'ils font ou les faire travailler pour indemniser les victimes...Le laxisme,l'indulgence de nos politicards et de notre ''Justice'' encouragent ces ''jeunes'' à répandre l'insécurité et la terreur dans notre pays!Nos politicards doivent RENVOYER dans ''leur'' pays les délinquants ayant une double nationalité et STOPPER l'immigration musulmane!Eux,les musulmans n'ont pas eu de scrupules pour chasser de leur pays natal TOUS les non-musulmans et ''nationaliser'' leurs biens!Maintenant les musulmans fuient ''leur'' pays ''indépendant'' parce que chez eux:il n'y a plus rien à voler!...

  • Par vangog - 18/07/2018 - 09:50 - Signaler un abus @lasenorita Des « chancespourlaFrance »! Pas des « jeunes »...

    et quand les « chancespourlaFrance« manifestent, c’est « pas d’chance pour la France! »

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€