Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bientôt la fin du Sida ?

C'est le thème de la 19e Conférence mondiale sur le Sida qui s'ouvre dimanche à Washington et réunira 25 000 personnes.

Espoir

Publié le

La 19e conférence internationale sur le sida sera centrée autour d'un thème majeur : la possibilité d'enrayer la pandémie aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine.  

En effet, les chercheurs considèrent que l'arsenal thérapeutique développé depuis vingt ans permet désormais d'envisager la fin de cette épidémie dévastatrice qui a fait 30 millions de morts depuis sont émergence au début des années 80.

La conférence appelle donc une nouvelle mobilisation pour mettre fin à la pandémie.

Quelque 25 000 personnes participeront à partir de dimanche à Washington à la 19e conférence internationale sur le sida.

Environ 35 millions de personnes dans le monde (dont 97% sont dans les pays à revenus bas et intermédiaires) sont infectées avec le virus du sida (VIH).

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€