Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Béziers : Robert Ménard veut interdire les crachats dans sa ville

Lors du conseil municipal du jeudi 18 septembre, le maire de Béziers a déclaré qu'il souhaitait adopter un arrêté "anti-crachat dans l'espace public", notamment pour "rendre sa ville plus attrayante".

Arrêté

Publié le

Quelques mois après avoir promulgué l'interdiction d'étendre du linge sur les balcons dans sa ville de Béziers, Robert Ménard lance une nouvelle mesure étonnante : il affirme vouloir en faire de même avec les crachats en pleine rue. 

Lors du conseil municipal de la ville de Béziers qui se tenait ce jeudi 18 septembre, Robert Ménard a exposé son projet d'adopter un arrêté "anti-crachat dans l'espace public". Pour obtenir l'adoption de cet arrêté municipal, Robert Ménard invoque la lutte "contre les maladies transmissibles par la salive" ainsi que l'argument de "rendre la ville plus attrayante".

Un détail avait peut-être échappé au maire de Béziers : selon un décret adopté en 1942 sous le maréchal Pétain, qui a été modifié en 1992, le fait de cracher est déjà interdit par la loi. Celui-ci précise qu'il est "interdit de cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet". Peut-être s'agirait il alors de rétablir les crachoirs...

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€