Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 24 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bernard Cazeneuve débloque 16,6 millions d'euros pour renforcer "l'armement et les équipements" des brigades anticriminalité

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le vendredi 30 novembre le déblocage en 2016 d'un budget pour les brigades anticriminalité.

Plan d'action

Publié le
Bernard Cazeneuve débloque 16,6 millions d'euros pour renforcer "l'armement et les équipements" des brigades anticriminalité

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était à Rouen ce vendredi 30 octobre pour rencontrer élus, policiers et gendarmes. Il y a annoncé le déblocage d'une enveloppe consacrée au renforcement du parc automobile des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et des brigades anticriminalité (BAC) de la police, à l'armement, à l'équipement et la formation.

"Fortement exposées dans la lutte contre la délinquance", les brigades anticriminalité disposeront d'un budget de 16,6 millions d'euros pour renforcer "l'armement et les équipements" de protection, a-t-il annoncé.

Près de dix millions seront consacrés au renforcement du parc automobile des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et des brigades anticriminalité (BAC) de la police.

"La police nationale bénéficiera pour ces seules brigades de 340 véhicules supplémentaires et les pelotons de gendarmerie de 150", a précisé le ministre de l'Intérieur.

"Concernant l'armement et les équipements de protection, 6,6 millions seront dédiés à l'optimisation décisive des équipements PSIG et BAC", a-t-il ajouté.

Les officiers disposeront de bâtons de protection télescopiques, de pistolets à impulsion électrique et d'armes longues disposant d'une aide à la visée. Arriveront aussi des arles "plus modernes" ainsi que des dispositifs de transmissions opérationnelles plus efficaces. Les unités bénéficieront également d'une protection individuelle et balistique renforcée (protège épaules, protège tibias, gilets porte-plaque balistique, casque pare-balles).

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 01/11/2015 - 14:24 - Signaler un abus Cazaneuve debloque....!!!

    Ça, c'est pas un scoop...apres nous avoir gratifié de phrases inoubliables sur l'Islam...il commence à se rendre compte que sa police va rester à la maison si cela continue comme ça..alors bon... Quelques sucettes pour Halloween et le tour est joué...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€