Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 04 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bernard Cazeneuve : "D'autres individus restent activement recherchés"

Le ministre de l'Intérieur a estimé samedi que l'arrestation de Salah Abdeslam est "un coup important porté à Daech en Europe".

To be continued

Publié le
Bernard Cazeneuve : "D'autres individus restent activement recherchés"

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé samedi matin, après le conseil de défense organisé par François Hollande pour faire le point sur les opérations menées à Bruxelles et sur la lutte contre les filières terroristes en France et en Europe.

"Il s'agit d'un coup important porté à Daech", a dit le ministre sur le perron de l'Elysée.

Les opérations menées vendredi à Bruxelles ont "permis de mettre hors d'état de nuire plusieurs individus qui ont fait la preuve de leur extrême dangerosité", a ajouté le ministre, avant de saluer la "bonne coopération des services belges et français" et "le travail efficace des enquêteurs". "Salah Abdeslam devra répondre de ses actes devant la justice française", a-t-il dit.

Cette arrestation est "un encouragement à poursuivre sans relâche nos efforts. (...) Nous devons maintenir la vigilance à la hauteur de la menace" et "nous devons en permanence nous adapter à la menace", a poursuivi le ministre, qui l'a assuré : "Nous gagnerons la guerre contre le terrorisme en agissant sans trêve ni pause."

En plus des sept terroristes morts le 13 novembre, des trois neutralisés à Saint-Denis le 19 novembre et de celui tué à Forest (Belgique) mardi, "dix individus ont été en examen, dont deux en France et huit en Belgique. D'autres individus sont encore activement recherchés", a ajouté Bernard Cazeneuve.

Il a précisé que "depuis le début de l'année, 74 individus en lien avec des activités terroristes ont été interpellés, 37 ont été mis en examen et 28 ont été écroués".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 19/03/2016 - 14:59 - Signaler un abus Celui là aussi était "activement recherché"...depuis 4 mois!

    Alors on peut prendre un credit de 48 mois pour les autres....Cazevide à vraiment du boulot...

  • Par langue de pivert - 19/03/2016 - 17:39 - Signaler un abus Un de perdu 10 de retrouvés.

    Il y en des centaines en Europe pour prendre le relai. Et Cazeneuve n'est pas le dernier à les faire rentrer dans le flot des envahisseurs ! Au lieu de commenter l'actualité, qu'il s'occupe de la cinquième colonne ce bouffon. Pour les dirigeants de l'État Islamique les "Abdelsam et &" ne sont que des pions, des idiots utiles, des détonateurs biologiques à emploi unique, des sous-musulmans "pollués" par l'occident qui ne monteront jamais dans l'organigramme de "l'organisation" ! Et en plus celui là il a l'air de tenir à sa peau ! Pas bon E.I. ça ! Sûrement qu'il va balancer ! ☺

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€