Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bernard Cazeneuve : "6 attentats déjoués depuis le printemps"

Le ministre de l'Intérieur était l'invité de RTL.

Premier bilan

Publié le
Bernard Cazeneuve : "6 attentats déjoués depuis le printemps"

A deux jours des commémorations de l'attentat contre Charlie Hebdo, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était invité sur les ondes de RTL. L'occasion de revenir, dans un premier temps, sur la sécurité en France. "Nous avons démantelé, depuis 2013, 18 filières de recrutements djihadistes. Depuis le printemps, 6 attentats ont été déjoués" a précisé le ministre. "Nous sommes face à une menace terroriste qui reste très élevée. Cette détermination face à la menace, nous la menons sans trêve." Il a par ailleurs réagi à la plainte contre X de la femme du policier tué par les frères Kouachi alors qu'il protégeait Charlie Hebdo.

"Ingrid Brinsolaro a décidé de porté plainte (...) Il faut respecter cela" a-t-il indiqué. "Il faut que les questions qu'elle pose fassent l'objet de réponses. Je l'ai reçue, je la recevrai autant de fois que nécessaire. Je souhaite sur ce sujet-là, comme sur tous les sujets, que la vérité l'emporte."

A LIRE AUSSI - Et sinon, à part notre nouvelle obsession pour la déchéance de nationalité et l’état d’urgence, de quels exemples étrangers efficaces pourrait s’inspirer la France pour lutter contre le terrorisme ?

Le ministre est aussi revenu sur le débat politique autour de la déchéance de nationalité voulue par François Hollande. "Ce qui compte, c'est la parole du Président de la République," a tranché Bernard Cazeneuve. "Je soutiens les décisions collectives" a-t-il précisé, soulignant qu'il était "convaincu que nous aurons la majorité au Parlement sur la déchéance de nationalité."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 05/01/2016 - 19:54 - Signaler un abus Les socialos sont aveugles et sourds!

    Avec l'aide des écolo-cocos et des RipoublicainS, ils ont faitvenir une marée de terroristes en France, par dhimmitude et illusion mondialiste. Les Francais supporteront, pour plusieurs générations, les conséquences de ces obscurs politiciens, et ce pauvre Cazevide nous énumère tout ce que les forces de Police auraient, soi-disant, pu éviter, alors qu'il aurait simplement suffi de ne pas faire rentrer ces fous, ni les générations qui les ont précédées, arrivées en France pour de "mauvaises raisons" et dont leurs enfants le font payer aux Francais...la technique gauchiste du pompier pyromane!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€