Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bernard Accoyer : "La vérité oblige à dire que nous sommes des morts-vivants"

Celui qui est encore secrétaire général des Républicains pour quelques jours aurait dressé un constat amer de la situation, d'après "L'Express".

Zombifié

Publié le
Bernard Accoyer : "La vérité oblige à dire que nous sommes des morts-vivants"

Mis à mal par la tornade En Marche et les dissensions internes, les Républicains vivent des temps pour le moins difficiles. Si certains appellent à l’optimisme, comme Laurent Wauquiez et ses soutiens, d’autres broient du noir. C’est le cas notamment de Bernard Accoyer, qui vit ses derniers jours à la tête du parti (jusqu’à ce que la nouvelle direction prenne place après les élections du 10 et 17 décembre), et qui dresse un portrait sans appel de sa formation politique.

"C'est une catastrophe" est-il cité dans les colonnes de l'Express. "Nous avons commis toutes les erreurs possibles, et le mouvement a trop fonctionné comme un instrument d'accès ou de maintien au pouvoir.

Aujourd'hui, ce parti n'a plus de colonne vertébrale. La vérité oblige à dire que nous sommes des morts-vivants".

Autre cador du parti cité par l’Express, Luc Chatel. Ce dernier déclare : "Il ne faut pas que la droite s'excuse de son positionnement sur l'identité ou la sécurité, mais elle doit aller bien au-delà, sans quoi elle se caricature elle-même".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 07/12/2017 - 09:44 - Signaler un abus Feuilleton

    Pour les abonnés d'Atlantico, le ''feuilleton Wauquiez'' n'est qu'un petit complément , en attendant l'heure des ''Feux de l'Amour'' ! Essayez plutôt ''Demain nous appartient'' sur TF1 !

  • Par kelenborn - 07/12/2017 - 10:29 - Signaler un abus mais

    Suffisait de voir la tronche d'Accoyer depuis des années pour constater que c'est pas un scoop!

  • Par J'accuse - 07/12/2017 - 10:47 - Signaler un abus Morts oui, mais vivants...

    Ils ne sont pas des zombies mais des fantômes.

  • Par Atlante13 - 07/12/2017 - 11:15 - Signaler un abus Il n'a cessé de démolir

    son parti, alors de quoi se plaint-il? Ah, il n'a peut-être pas touché ses 30 deniers?

  • Par vangog - 07/12/2017 - 12:00 - Signaler un abus C'est bien de reconnaître "toutes ses erreurs possibles"...

    mais il est plus profitable, pour l'avenir, d'aborder les solutions... Le Parti Républicain est confronté aux mêmes problèmes que ceux qu'affronte la coalition merkelienne. Son orientation écolo-gauchiste a plombé autant la CDU-CSU autant que le SPD...la seule solution est la modernité identitaire avec l'AFD...ou avec le Front National!

  • Par winnie - 07/12/2017 - 18:49 - Signaler un abus Acoyer et les autres.....

    ont bien contribuer a la situation dans laquelle se trouve LR en remoncent sans arret, en cedant a toute les injonctions de la gauche tout en se fichant de l'opinion de ses electeurs, et en faisant le contraire de ce qu'elle avait promis. Renoncement, reniement sur le referundum de l'UE, adoption de lois societales non voulues,repentance, supression du service nationnal, dissolution de l'assemblee alors qu'elle etait majoritaire etc,etc...LR la bien chercher et ils le meritent

  • Par adroitetoutemaintenant - 07/12/2017 - 20:03 - Signaler un abus Croyez-le il est né mort-vivant !

    "La vérité oblige à dire que nous sommes des morts-vivants"

  • Par Lepongiste - 08/12/2017 - 09:10 - Signaler un abus Acoyer est un zombie

    et ce n'est pas nouveau ! Il est a mettre dans le même sac que NKM, pecresse, bertrand, coppé, juppé etc...tous des anciens RPR qui à l'image de leur ancien patron chirac ont toujours trahi ...LA DROITE la vraie ...

  • Par gilbert perrin - 08/12/2017 - 15:34 - Signaler un abus ACCOYER mort vivant ? a t'il quelquefois été réellement VIVANT

    Pourquoi, lui et d'autres barons n'ont ils pas fait la chasse aux félons et nettoyer l'écurie LR ? pour quel intérêt ? VOILA au moins 2 enfants suspects dans la famille ... Wauquiez tu sais ce qu'il te restes à faire LR : des politicards nés ui tueraient père et mère;

  • Par Anguerrand - 08/12/2017 - 21:16 - Signaler un abus J'adore quand vangog ou Ganesha affirme que les LR sont

    morts. Ils oublient de nous parler du FN un vrai zombie avec MLP qui ne sait plus où elle habite, avec les adhérents qui repartent vers la gauche et avec Philipippot. MLP en est à demander à ses derniers adhérents quelle Politique elle doit faire apres ses lamentables dernièrs discours dont celui devant Macron. Idem pour le PS ou Mêlenchon . Attendons dimanche soir pour se prononcer et on pourra parler vrai et non répéter bêtement les souhaits des medias gauchistes qui ont commencé clairement à faire Campagne contre Wauquiez qui est pourtant le plus dur sur l'arrêt de l'immigration.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€