Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le bénéfice net annuel de Renault a augmenté de 48,1% en 2015

Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance.

En hausse

Publié le
Le bénéfice net annuel de Renault a augmenté de 48,1% en 2015

Le chiffre d'affaires du groupe enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros. Crédit Reuters

Le constructeur automobile français a communiqué ce vendredi son résultat net annuel pour 2015, qui est en augmentation de 48,1% à 2,96 milliards d'euros, alors que son chiffre d'affaires enregistre simultanément une hausse de 10,4% à 45,3 milliards d'euros.

Renault atteint par ailleurs l'objectif d'une marge opérationnelle de 5% qu'il s'était fixé, et ce avec deux ans d'avance. Calculée en normes IFRS, cette marge qui était de 3,9% en 2014 s'élève à 5,1% sur l'année 2015.

Le groupe a notamment profité d’une contribution de 1,97 milliard d’euros de Nissan, dont il détient 43,4%.

"Le groupe Renault est en discussions avec les autres actionnaires de la holding (...) contrôlant AvtoVAZ, en vue d'une prochaine recapitalisation, qui pourrait conduire à la consolidation de cette entreprise par Renault", explique Renault dans un communiqué. 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€