Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Belgique : trois suspects arrêtés lors d'importantes opérations antiterroristes à Bruxelles

Ces interpellations sont liées à l'enquête sur le projet d'attentat en France, déjoué jeudi avec l'arrestation d'un djihadiste présumé près de Paris.

Coup de filet

Publié le
Belgique : trois suspects arrêtés lors d'importantes opérations antiterroristes à Bruxelles

Plusieurs vidéos amateurs montrent un homme couché au sol, près des rails du tramway, avec ce qui pourrait être une mitraillette à ses côtés. Crédit Reuters

Une importante intervention policière lancée en début d'après-midi, place Meiser à Schaerbeek (Bruxelles), a pris fin aux alentours de 16 heures. Selon les médias belges, deux détonations auraient été entendues et des passants évoquent des coups de feu. Deux autres opérations ont été menées dans les communes de Forest et Saint-Gilles, près de Bruxelles. Trois hommes ont été arrêtés lors de ces interventions, annonce le parquet fédéral belge. Ces interpellations sont liées à l'enquête sur le projet d'attentat en France, déjoué jeudi avec l'arrestation d'un djihadiste présumé près de Paris. 

Vendredi en milieu d'après-midi, le quartier de la place Meiser était encore totalement bouclé et les équipes de déminages étaient sur place.

Interrogé par la RTBF, le maire de Schaerbeek affirme qu'un suspect a été "neutralisé" et qu'il est blessé.

Plusieurs vidéos amateurs montrent un homme couché au sol, près des rails du tramway, avec ce qui pourrait être une mitraillette à ses côtés. Toujours selon les dires du bourgmestre, cette intervention est en lien avec les attentats de Bruxelles mais aussi avec l'opération menée à Argenteuil. L'opération serait bien liée au projet d'attentat déjoué jeudi en France, confirment des sources policières françaises.

Le suspect blessé à la jambe puis arrêté à Forest se prénomme Tawfik A, et l'homme interpellé à Schaerbeek en début d'après-midi était visiblement sous surveillance étroite. Le suspect a été appréhendé alors qu'il quittait son domicile avec d'un sac à dos, et aurait refusé d'obéir aux forces de l'ordre.


Un homme couché sur le sol apparait. Unn robot démineur arrive sur la droite. 

On vient d entendre une explosion #meiser #schaerbeek pic.twitter.com/Y7YnjnoPmA

— Atilla T. (@Atillabxl) 25 mars 2016

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 25/03/2016 - 15:00 - Signaler un abus Aucun rapport, vraiment ?

    Le déplacement policier à Schaerbeek serait totalement indépendant des attentats ?! S'il n'y avait pas eu les attentats, il y aurait quand même eu une intervention dans cette ville à la recherche de terroristes ? L'arrestation à Argenteuil est aussi sans rapport aucun ... Bien dommage qu'il n'y ait pas eu quelques opérations de ce genre avant, non ? Pendant combien de temps encore va-t-on continuer à se foutre de notre gueule en s'imaginant que ça va passer ? On multiplie les opérations coup-de-poing après, on déclare un état d'urgence, en faisant croire qu'on nous protège d'attentats en préparation, alors que tout le monde sait bien qu'il y en aura d'autres, et que toutes ces agitations ne sont que le signe de l'impuissance de nos gouvernants.

  • Par vangog - 25/03/2016 - 15:13 - Signaler un abus Le pire, c'est que les terroristes atteignent leur but...

    qui est de se victimiser et de provoquer la solidarité des populations autochtones. Déjà, on voit quelques mousmées et barbus hystériser la situation...il y aura des répliques, c'est certain!

  • Par sapiensse - 26/03/2016 - 07:13 - Signaler un abus L'humour détonnant de Hollande

    Faut encore lui décrocher le prix de l'humour à notre président quand il déclare que le réseau Paris-Bruxelles est "quasi anéanti". Hé oui qu'on se le dise dans les chaumières, le terrorisme c'est fini. grâce à qui ? Hollande bien sûr. Hollande, le même qui annonçait la libération de 300 lycéennes des mains de Boko haram.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€