Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Beaucoup de Français se disent: 'Macron n'est pas un président pour nous'" affirme Xavier Bertrand

Le président du conseil régional des Hauts-de-France a aussi fustigé "les beaux esprits" qui parlent du pouvoir d'achat.

Opinion

Publié le
"Beaucoup de Français se disent: 'Macron n'est pas un président pour nous'" affirme Xavier Bertrand

Ce mardi matin, Xavier Bertrand était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le président du conseil régional des Hauts-de-France, qui a quitté Les Républicains en fin d'année dernière – a notamment donné son avis sur le rapport entre Emmanuel Macron et les Français, mais aussi sur le pouvoir d'achat.

"Je pense que les Français ont un sentiment très partagé" a-t-il estimé. "D'une part, ils ont envie que ca marche. Ils disent aux politiques 'notre vie est dure depuis 30 ans, et vous n'avez pas apporté de solutions. Faites votre boulot. Ce président, on aimerait que ca réussisse'. Sauf qu'il y a beaucoup de Français qui se disent: 'Emmanuel Macron n'est pas un président pour nous. Pour les petits comme nous, il ne fait rien. Pour ceux qui vont bien, notamment avec la baisse de l'ISF, ca va aller mieux en premier pour eux'".

Et de poursuivre : "Certains beaux esprits disent que la pouvoir d'achat n'est peut-être pas important que cela. Quand on a la chance de ne pas avoir à compter tous les jours, ce n'est peut-être pas un problème. Les gens entendent dire qu'il y a une croissance qui pour l'instant ne fait pas reculer le chômage. Il y a une croissance qui ne profite pas à ceux qui bossent et qui ont des petits salaires". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par patafanari - 13/02/2018 - 17:56 - Signaler un abus Pas de commentaires ?

    Personne ne s'intéresse aux propos du gros niais ?

  • Par Deudeuche - 13/02/2018 - 20:16 - Signaler un abus Xavier Bertrand n'est pas un président de région pour nous

    Chti le dit ! Comme le bonimenteur "en même temps"!

  • Par essentimo - 14/02/2018 - 06:18 - Signaler un abus A combien de français

    a-t-il posé la question ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€