Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Battue aux législatives, Aurélie Filippetti veut obtenir un complément de salaire dans l'administration (MAJ : elle dément)

Selon le JDD, l'ancienne ministre, redevenue "simple" fonctionnaire, va saisir le Conseil constitutionnel pour obtenir un complément de salaire. Elle a démenti cette information.

Justice sociale

Publié le
Battue aux législatives, Aurélie Filippetti veut obtenir un complément de salaire dans l'administration (MAJ : elle dément)

Mise à jour : Aurélie Filippetti dément cette information. "Cet "indiscret" est mensonger et malveillant. D'ailleurs je n'ai pas le pouvoir de saisir le (Conseil constitutionnel). Il faut une procédure judiciaire", a-t-elle réagit.

 

La chute est difficile pour certains ténors battus au premier tour des élections législatives, dimanche dernier. C'est le cas pour Aurélie Filippetti. Députée de la 8e circonscription de la Moselle depuis 2007, celle qui a été ministre de la Culture de 2012 à 2014 a été éliminée au premier tour avec seulement 11,8% des voix.

Fonctionnaire avant son engagement en politique, elle a donc la possibilité de réintégrer l'administration. Mais elle s'est rendue compte que si la loi prévoit un complément de salaire pendant quelques mois pour les députés battus qui retrouvent un travail dans le secteur privé avec un salaire de moins de 5.000 euros, rien n'est prévu pour ceux qui réintègrent simplement l’administration.

Aurélie Filippetti va donc saisir le Conseil constitutionnel pour mettre fin à cette injustice, selon le JDD.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 18/06/2017 - 17:00 - Signaler un abus Pas de honte.

    .

  • Par assougoudrel - 18/06/2017 - 18:10 - Signaler un abus Des cochons merdeux

    Elle pourrait, comme son ex, faire du miel. Il serait grand temps que ça pète, car ces rats sont dégoûtants.

  • Par vangog - 18/06/2017 - 23:19 - Signaler un abus Moins de 5000 euros, c'est honteux pour une socialiste!

    Une vraie Marie-Antoinette, cette Filipetti! Des marquis et des marquises poudrés, ces socialo-bobos...à la lanterne!

  • Par Beredan - 19/06/2017 - 07:58 - Signaler un abus Toute honte bue ....

    Ce soutier de la lutte finale ne peut se résoudre à ne plus vivre sur un grand pied (!) ..... elle commence à gémir en tendant la sébile ..... qui peut s'apitoyer sur ce laideron sectaire ?

  • Par jc0206 - 19/06/2017 - 09:32 - Signaler un abus Je conseillerais ...

    Une mutation aux îles Kerguelen avec une mission culturelle, domaine dans lequel elle a tellement brillé.

  • Par Paul Emiste - 19/06/2017 - 10:08 - Signaler un abus Bah!

    Une bonne socialo-communiste française, rien d´exceptionnel, on n´aime pas les riches mais on aime la richesse.

  • Par Sangha26 - 19/06/2017 - 11:04 - Signaler un abus Pas de honte !

    Elle n'a pas de honte celle-là ! C'est de la mendicité ! Elle n'a jamais travaillé de sa vie pour la gagner, c'en est le résultat ! Qu'elle se débrouille comme tout un chacun mais pas sur le dos de la communauté !

  • Par jerome69 - 19/06/2017 - 11:18 - Signaler un abus retour à la "vie normale"

    dur dur le retour à la vie "normale" , si on peut continuer à s'en mettre plein les pôches sur le dos du pauv' contribuable , autant essayer d'en profiter.

  • Par cholt - 19/06/2017 - 11:26 - Signaler un abus Valeur de gauche

    Ils nous gavent avec leurs valeurs de gauche et leur appétit pour l'argent. De gauche , tu es forcement bon , généreux et desinteressé, et de droite forcement tu es vénal !!!! Bienvenue dans la vie normale pour la copine de l' apiculteur de Saone et Loire.

  • Par bp - 19/06/2017 - 11:56 - Signaler un abus la "non justice" n'est pas là ou l'on croit

    qu'elle soit satisfaite de ne pas être poursuivie pour conflit d'intérêt? En étant restée fonctionnaire. Si je ne me trompe pas, les députés sont chargés du contrôle et de la "gestion" des services publics.

  • Par Sangha26 - 19/06/2017 - 18:08 - Signaler un abus valeur de gauche...

    @ cholt : ça me fait toujours rire cette expression : valeur de gauche !!!! Ah ! ces "gauchistes" on dirait qu'ils ont complètement oublié que le mot "gauche" est le contraire du mot "adroit" ! Et s'ils faisaient la liste de nos bonnes expressions de langage courant, par exemple : Oh ! qu'est-ce qu'il est gauche, celui-là ! (pour quelqu'un de maladroit ! - mot qui dit bien, lui aussi, ce qu'il veut dire si on le décompose !!!). Cette planche ne servira à rien, elle est gauchie ! Un tel est mort ? Mais oui, il a passé l'arme à gauche !!! Il y en a probablement d'autres, mais ça suffit pour l'instant, et ça donne à réfléchir : Gauche = pas bon. C'est tout ! Donc : exit la gauche, et on va voir à l'oeuvre les successeurs et on pourra alors juger sur pièces...

  • Par kelenborn - 20/06/2017 - 15:01 - Signaler un abus Sangha26 -

    Ouais ...à ce petit jeu, il y avait aussi "droit dans ses bottes" et on sait ce que cela a donné et puis, il y a "droit dans le mur" et puis quelques autres encore! les crétins du PS qui sont sur le radeau de la Merduse n'ont pas vraiment besoin d'Assougourdel au gouvernail! Surtout que, si plus on boit de l'Arbois plus on va droit, j'ai bien peur que certains, ici, carburent au Vin des Rochers , le velours de l'estomac mais le cercueil des neurones !

  • Par Max.B - 20/06/2017 - 16:17 - Signaler un abus doit être heureuse

    Elle devrait être heureuse elle a encore un travail avec la sécurité de l'emploi

  • Par Max.B - 20/06/2017 - 16:19 - Signaler un abus Ne veut pas

    Elle ne dit pas qu'elle ne veut pas le faire mais qu'elle ne peut pas le faire

  • Par Liberte5 - 20/06/2017 - 16:54 - Signaler un abus @Paul Emiste"on n´aime pas les riches mais on aime la richesse"

    C'est exactement cela. Aurélie Filippetti n'échappe à cette règle commune de cette gauche bobo caviar. Ils sont puants.

  • Par jurgio - 20/06/2017 - 17:50 - Signaler un abus Les riches que la Gauche hait le plus

    sont ceux qui ont travaillé pour arriver à l'être.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€