Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un bateau anti-migrants se dirige vers la Tunisie

Financé par des militants d'extrême-droite, il chercher à "s'opposer" aux embarcations qui traversent la méditerranée.

Polémique

Publié le
Un bateau anti-migrants se dirige vers la Tunisie

Un bateau de 40 mètres, le C-Star, se dirige actuellement vers la Tunisie, après être passé près de la Lybie, dans le but d'empêcher les embarcations de migrants de rejoindre l'Europe. Financé par une campagne participative sur internet par des militants d'extrême-droite, le navire fait bien sûr polémique. "Si nous rencontrons des migrants, nous les raccompagnerons systématiquement sur les côtes africaines" assure ainsi sur Twitter, Clément Galant, de Génération identitaire.

Les militants critiquent aussi les ONG, responsables, selon eux, de "faire passer clandestinement des centaines de milliers de migrants illégaux en Europe" grâce aux passeurs.

Samedi, le C-Star a ainsi suivi l’Aquarius, un bateau affrété par les ONG françaises SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), afin de "le surveiller."  

This is the radio conversation between #Cstar and #Aquarius recorded yesterday in the #SAR at 19.5 nautical miles from the Libyan coast pic.twitter.com/mKA0lMP4n2

— Paco Anselmi (@PacoHansel84) 6 août 2017

 Le navire se dirige désormais vers le port tunisien de Zarzis où les pêcheurs locaux ont promis de bloquer le passage du ravitaillement. Depuis son départ, le parcours du C-Star est émaillé de nombreux incidents. En Égypte, l'équipage a été momentanément arrêté et le bateau fouillé tandis qu'une polémique a éclaté à Chypre, lorsque des Sri-Lankais de l'équipage ont profité de cet arrêt pour réclamer l'asile politique. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Stargate53 - 07/08/2017 - 12:24 - Signaler un abus Les marines nationales n ont qu à faire leur boulot !

    Défendre les eaux territoriales relèvent de chaque pays. L Italie a réagi dans ce sens et c est une bonne nouvelle même si. Ce fut long à se decider ! Pourquoi l Europe ne constitue pas une force maritime chargée de faire ce travail de reconduite des clandestins qui tentent de venir illégalement en Europe ! Faut arrêter l angélisme et stopper ces venues non désirées par les populations européennes sauf quelques rêveurs qui prônent un humanitarisme aveugle et idéologique !

  • Par Stargate53 - 07/08/2017 - 12:28 - Signaler un abus Ce bateau est une provocation inutile !

    Il va résumer ce qui doit être fait à du racisme alors que c est de la protection d états. dont il faut se doter !

  • Par Pharamond - 07/08/2017 - 12:57 - Signaler un abus Le fait d'accueillir volens

    Le fait d'accueillir volens-nolens chez nous des milliers de ressortissants du maghreb,nous donne, ipso-facto, le droit d'intervenir dans les affaires de ces pays.

  • Par tubixray - 07/08/2017 - 13:40 - Signaler un abus un contre combien ?

    Étonnant vraiment, mais pour bateau défendant les frontières maritimes de l'Europe combien de bateaux pro migrants, financés on ne sait trop comment, travaillant de concert avec les passeurs ???... L'Italie est en train de prendre conscience que l'invasion de l'Europe n'est pas une fatalité et surement pas un droit ..... Le site du Monde indique que le compte Paypal de "l'armateur" a été bloqué, bel exemple d'ouverture à la diversité !....

  • Par bebert4 - 07/08/2017 - 14:03 - Signaler un abus A stargate 53

    Vous etes naïf:l'UE est immigrationnniste,elle n'a que faire des populations européennes. Vous etes de la Mayenne ?

  • Par Poussard Gérard - 07/08/2017 - 14:17 - Signaler un abus Excellente initiative et il en faudrait d'autres

    Car les bateaux de Eunavfor Med sont inefficaces.. Manque de volonté ou ordre dinaction?

  • Par vangog - 07/08/2017 - 16:17 - Signaler un abus La résistance s'organise, enfin!

    Face à l'esprit de collaboration avec les envahisseurs, il fallait que naissent les premiers résistants. Bravo à ces résistants du C-star de s'opposer à l'envahissement de l'Europe, et de pointer du doigt les vrais responsables, les organisations caritativo-gauchistes et les politiciens lâches...

  • Par Ex abrupto - 07/08/2017 - 17:35 - Signaler un abus Je suggère de publier

    sur internet des films ressemblant à des documentaires montrant des bateaux de migrants coulés par des vilains (les studios de cinéma font ça très bien), en faisant courir le bruit que ces vilennies sont financées par certains états européens et exécutées par des mercenaires.

  • Par MIMINE 95 - 08/08/2017 - 09:11 - Signaler un abus CE QUE LA POLICE ITALIENNE DENONCE

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170804.OBS3010/italie-un-infiltre-revele-les-liens-troubles-entre-une-ong-et-des-passeurs.html Ce qui ressemble beaucoup à du trafic de chair humaine, qui avait déjà été dénoncé par l'extrêêêêêm drouââte il y a quelques mois et confirmé par un : "c'est pas vrai ..... parce que, ben, c'est vrai" dans l'émission de la 5 :[" décodex" la cinq le monde] une des chaines de Miniver financées par nos deniers.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€