Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 28 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bataille de Mossoul : l'avancée irakienne "plus rapide que prévu"

L'armée irakienne avance bien, mais doit le faire prudemment, à cause de la présence de mines et de snipers, et afin de protéger les civils.

Irak

Publié le
Bataille de Mossoul : l'avancée irakienne "plus rapide que prévu"

L'armée irakienne avance "plus rapidement que prévu" dans sa tentative de reprise de Mossoul, a déclaré le général Othman Al-Ghanimi, chef d'état-major. L'État islamique a détruit ses bâtiments administratifs dans la ville, y compris les bureaux contenant les passeports et les archives fiscales. Pour l'instant, plus de 18 villages et petites villes aux alentours de Mossoul ont été libérées, selon les forces Peshmerga (kurdes irakiens). 

Les combattants de l'État islamique ont battu en retraite sans combat dans les villages du sud de Mossoul.

L'État islamique aurait éxécuté 25 de ses combattants pour tentative de désertion. Dans les 48 dernières heures, il y aurait eu au moins six embuscades contre des combattants de l'EI. Plus de 24 combattants de l'EI seraient morts à l'est de de la ville, selon Emanuel Khoshaba, secrétaire général du Parti patriotique assyrien. 

Certains membres de l'EI s'habillent en forces irakiennes, vont dans les endroits de Mossoul pas encore libérés, et repèrent les habitants qui soutiennent les forces irakiennes. Le groupe aurait ainsi exécuté environ 40 hommes et garçons, selon Maalomah TV. 

Malgré ces premiers succès, l'armée irakienne avance lentement et prudemment, notamment pour minimiser les victimes civiles et surtout désamorcer les dizaines de mines posées autour de la ville. 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/10/2016 - 15:05 - Signaler un abus Bravo aux Irakiens, au général Najim al-Jibouri et à ses troupes

    Comme les Syriens, les Irakiens savent que la pintade Clinton arrive avec ses délires droidelhommistes et que, s'ils veulent en finir avec les djihadistes, c'est maintenant ou jamais! les droidelhommistes vont hurler dans le désert, mais tant pis...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€