Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baromètre Ipsos : François Hollande ne recueille que 15% d'opinions favorables, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude chez les sympathisants LR

Manuel Valls, quant à lui, subit directement l'impact de la loi travail. Il recueille seulement 26% de bonnes opinions soit une chute de 9 points.

Chute

Publié le
Baromètre Ipsos : François Hollande ne recueille que 15% d'opinions favorables, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude chez les sympathisants LR

80% des Français n'ont pas confiance en le chef de l'Etat.  Crédit Reuters

Le baromètre Ipsos pour Le Point publié ce lundi indique que François Hollande recueille seulement 15% de bonnes opinions – il baisse de 5% – et fait face un taux de défiance très important. 80% des Français n'ont pas confiance en le chef de l'Etat, soit une hausse de 5 points. Chez les sympathisants PS, la cote de François Hollande a baissé de 13 points pour passer de 52 à 39%.

Manuel Valls, quant à lui, subit directement l'impact de la loi travail.

Il recueille seulement 26% de bonnes opinions soit une chute de 9 points. Selon Le Point, depuis que le baromètre existe, un tel niveau d'impopularité pour un Premier ministre n'a été atteint que 8 fois en 220 mesures et concerne seulement 3 locataires de Matignon : Alain Juppé, Raffarin et Jean-Marc Ayrault. Chez les sympathisants PS, Manuel Valls ne recueille plus que 41% de bonnes opinions soit une baisse de 19 points.

Chez les Républicains, la situation est un peu meilleure. Alain Juppé perd 6 points et passe à 48% de bonnes opinions, loin de son record de janvier (60%). Chez les sympathisants de droite, le maire de Bordeaux reste en tête avec 62% d'opinions favorables bien qu'il perde 6 points. Nicolas Sarkozy égalise (62% aussi) et devance François Fillon qui recueille 58% de bonnes opinions.  Bruno Le Maire ne décolle pas et reste à 38%, derrière NKM et ses 45%.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par clint - 21/03/2016 - 20:58 - Signaler un abus Pour Le Maire ça ne m'étonne pas !

    Même Nicolas Canteloup s'est moqué de lui quand il a parlé de ses relations avec son père !

  • Par vangog - 21/03/2016 - 21:03 - Signaler un abus Ah ben alors...et Marine Le Pen? Et Marion Marechal Le Pen?

    vous avez peur qu'elles cassent les compteurs des instituts de sondage gauchistes, ou quoi? Ah, ces vieux réflexes hérités des dictatures socialistes, qui consistent à décréter le black-out médiatique sur ce qui fait mal...

  • Par kaprate - 21/03/2016 - 22:31 - Signaler un abus Ipsos...

    C'est pas l'institut de sondages qui vient d'être mis en examen?

  • Par J'accuse - 21/03/2016 - 23:30 - Signaler un abus Ground zero

    Hollande me fait penser au type tombant d'une tour et qui répète sans arrêt: "pour l'instant, tout va bien". Marianne attend en bas pour le voir s'écraser.

  • Par vangog - 22/03/2016 - 00:32 - Signaler un abus J'imagine le second tour 2017 Hollande-Le Pen...

    entre un minable qui réunit à peine 15% de soutien des Francais, et l'étoile montante de la République, Marine Le Pen, au bas mot: 35 à 37% de soutiens parmi les Français...et ce front anti-Republicain qui ira voter avec un pince-nez pour celui qu'ils méprisent, éternel masochisme français! la grande famille des menteurs et des tricheurs rigole et se frotté les mains...

  • Par Deudeuche - 22/03/2016 - 06:29 - Signaler un abus il se rapproche

    de sa vrai valeur!

  • Par langue de pivert - 22/03/2016 - 08:01 - Signaler un abus La France sondée à sec !☺ Encore et toujours !

    §§§§ Alain Juppé est toujours en tête, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et BFMTV. §§§ Il y a 2 jours sur ce même site (ipsos pour "le Point") : premier tour Juppé 41 % Sarkozy 23 % ; deuxième tour : Juppé 66 % Sarkozy 34 % ! Les scores se resserrent en même temps que les fesses des sondeurs !

  • Par Septentrionale - 23/03/2016 - 11:10 - Signaler un abus BrunoLeMaire a grillé son avenir

    Il est aussi épars que Villepin. Les média, sans crédibilité, soumis au clientélisme, sont devenus acro au bonhomme Juppé. Le pote de Bayroud, le pote des mosquées, ne représente pas le désir de la Droite, et c'est elle qui décidera. FrançoisFillon sera un étonnant et bon candidat aux primaires. Un bon Président avec répondant. Les sondages ne sont que de l'information manipulée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€