Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baromètre de confiance : Macron et Mélenchon en forte hausse, Fillon dégringole

Selon le baromètre de confiance KANTAR Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine, l'ancien ministre de l'Economie s'installe en tête du classement des personnalités inspirant confiance.

Tendances

Publié le
Baromètre de confiance : Macron et Mélenchon en forte hausse, Fillon dégringole

Après le Brexit, l'élection de Donald Trump, les élections présidentielles 2017 en France vont-elles accoucher d'une énorme surprise ? En tous cas, un récent sondage fournit des résultats plutôt étonnants sur les préférences politiques des Français. Selon le baromètre de confiance KANTAR Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine diffusé ce mercredi, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon auraient le vent en poupe. Avec 39 % (+ 6) de bonnes opinions, l'ancien ministre de l'Economie s'installe en tête du classement des personnalités inspirant confiance.

Jean-Luc Mélenchon gagne lui aussi 6 points et culmine désormais à 32 %.

Alors qu'il dominait ce classement début décembre, François Fillon chute de 10 points en un mois, et obtient désormais 31 %.  Le vainqueur de la primaire perd notamment 11 points à droite. A noter également, une embellie pour François Hollande. Avec 19 % d'opinions favorables, le chef de l'État fait un bond de 6 points. Cependant, 78 % ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes du pays.

A LIRE AUSSI : François Hollande en a rêvé, Emmanuel Macron l'a fait : comment le candidat d’"En Marche !" est en train de parvenir à vendre un hollandisme séduisant et bien pensé

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 11/01/2017 - 19:40 - Signaler un abus BRAVO les sondages "Macron en forte hausse" peut on lire à 39% !

    alors que BFMTV le mettait à 44% il y a 2 jours !!! méditons

  • Par YNENOUDISEPATOU - 11/01/2017 - 20:06 - Signaler un abus Gonflés ...

    Après toutes ces "erreurs" de diagnostic flagrantes de ces derniers temps, les sondeurs continuent à essayer de nous influencer ....peine perdue, nous savons maintenant à quoi ils servent : Tenter d'imposer leurs idées personnelles, leurs poulains, de la propagande pure et dure. Manipulation inutile, mais cela ne prend plus !

  • Par ikaris - 11/01/2017 - 20:41 - Signaler un abus Hollande à 19 %

    moi je lui fait confiance pour dilapider l'argent de la république, faire rentrer des migrants , se taper des gonzesses belles mais qui aiment bien le pouvoir, faire le dihmmhi, demander pardon sur tout plein de sujets au nom de la France ....

  • Par echo56 - 11/01/2017 - 21:47 - Signaler un abus Devoir de vérité

    Il faudrait que nos journalistes se réveillent et donnent les infos sur Melenchon que tous les français devraient connaître : Ses vacances d'été, répétées, chez Chavez, ses accointances avec de nombreuses organisations non républicaines (à commencer par le NPA anciennement Ligue Communiste Révolutionnaire). Il y a urgence ...

  • Par Vincennes - 11/01/2017 - 22:38 - Signaler un abus et en prolongement : "et Fillon DEGRINGOLE"avec, ici, 31%

    alors que B.Jeudy l'annonçait à 33% chez la teigneuse Levy, le 8/1............QUELLE DEGRINGOLADE, en effet !!!!!! il a au moins du se casser les deux chevilles!! Qu'ils arrêtent de nous saouler avec des chiffres qui correspondent à pas grand chose

  • Par vangog - 12/01/2017 - 01:24 - Signaler un abus La grande famille des journaleux craint pour ses subventions

    et donne dans le bidonnage de sondages, à défaut d'informations fiables... Macron-je-soigne-gratis, au prix du doublement (triplement?) des dettes de la SS, a visé juste! Demain, pour franchir le seuil des 50%, il n'hésitera pas à offrir une voiture neuve à chaque Français majeur...c'est pas grave, car les lunettes, les dents et la voiture...c'est l'état qui paie...et l'état finance sa dette chez papa Rothschild...tout benef! miam-miam...

  • Par DrPal - 12/01/2017 - 09:26 - Signaler un abus Si Macron caracole dans les sondages...

    ...il peut préparer son discours de perdant. Macron, c'est un jeune Juppé à moumoute. Il vous dit ce qui va vous faire plaisir à entendre, il plait aux gagnants du système (les journalistes entre autres) qui ne veulent pas qu'on change quoi que ce soit au désordre établi. Il aime bien l'islam et il se dit libéral en matière de mœurs. C'est donc lu aussi un homme de progrès. Alors que l'autre, là, Fillon, ce méchant suppôt de la catho-sphère, il veut casser la sécu rien que pour nuire aux français!

  • Par cloette - 12/01/2017 - 09:56 - Signaler un abus Macron perd les pedales

    Plus ses propos sont démagogiques comme c'est de plus en plus le cas , plus la preuve est là que son esprit se brouille tant son angoisse de perdre est forte .

  • Par C3H5.NO3.3 - 12/01/2017 - 10:22 - Signaler un abus je souhaite juste

    Qu'une fois élu, Fillon traite la mediacrassie comme elle le mérite : au pain sec et à l'eau.

  • Par ISABLEUE - 12/01/2017 - 10:49 - Signaler un abus Kantar ;;; du bruit du bruit du bruit

    Ben oui, de quoi a-t-on le plus parlé ces derniers jours ?? De l'ouverture des magasins le dimanche !! Tu parles d'un progrès .. Merci macron...

  • Par Innocent - 12/01/2017 - 12:50 - Signaler un abus SOFRES

    MDR!

  • Par Septentrionale - 12/01/2017 - 17:47 - Signaler un abus Les sondages pas à ça prêt avec leurs désirs

    Hollande vs Juppé 50/50 à égalité avec Macron, avec Mélanchon

  • Par Septentrionale - 13/01/2017 - 11:57 - Signaler un abus Les sondages pas à ça -prês- avec leurs désirs

    ( pardon).... mais ils sont prêts à tout dans les manipulations.

  • Par Citoyen Ordinaire - 13/01/2017 - 22:42 - Signaler un abus Merci les copains

    Les amis ou les donateurs de Mr Macron se lâchent sur les achats de sondage on dirait ! La révolution....pour ne rien changer....sauf la vente de nos biens au privé...comme l'aéroport de Toulouse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€