Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Barcelone : un homme armé d'un couteau abattu dans un commissariat

Ce lundi 20 août au matin, un individu a fait irruption dans un commissariat de Cornellà de Llobregat, à proximité de Barcelone. Armé d'un couteau et menaçant "d’attaquer les agents de police", il a été abattu.

Terrorisme

Publié le
Barcelone : un homme armé d'un couteau abattu dans un commissariat

 Crédit LLUIS GENE / AFP

Un an après les dramatiques attentats survenus en Catalogne, les 17 et 18 août 2017, la région autonome a été victime d'un nouvel attentat terroriste, ce lundi 20 août au matin, rapporte notamment LCI. Un homme a pénétré dans un commissariat de Cornellà de Llobregat, une ville proche de Barcelone, "avec l’intention d’attaquer les agents de police", d'après le compte Twitter des Mossos d’esquadra, la police catalane.
 
L'individu âgé de 29 ans s'est dirigé vers la fonctionnaire en charge de l'accueil et a été abattu lorsque "l'agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie", a déclaré le commissaire Rafel Comes de la police catalane.
En fin de matinée, la police espagnole a affirmé qu'il s'agissait bien d'un acte terroriste.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/08/2018 - 16:53 - Signaler un abus L’Espagne est redevenue socialiste et immigrationniste...

    et les attentats islamistes reprennent...logique!

  • Par assougoudrel - 20/08/2018 - 18:53 - Signaler un abus Il beuglait "Allah"

    https://www.rtl.be/info/monde/europe/espagne-un-homme-abattu-en-attaquant-un-commissariat-soupcon-de-terrorisme-1052295.aspx .....Nous avons plus d'infos par la presse étrangère, comme d'habitude.

  • Par MIMINE 95 - 20/08/2018 - 19:06 - Signaler un abus M'enfin assougroudrel

    En France , ce détail est d'une inconvenance ...

  • Par vangog - 20/08/2018 - 19:40 - Signaler un abus @Mimine95 @Assougoudrel

    S’il n’a pas beuglé « allah au bar! », il n’aura pas ses 72 vierges...la moitié, peut-être...la merde, quoi!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€