Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Barcelone : une fourgonnette percute la foule dans le centre-ville, les autorités évoquent un bilan provisoire de 13 morts, un suspect identifié

Le drame s'est déroulé sur l'artère des Ramblas, un lieu très touristique de la ville catalane.

Et ça continue

Publié le
Barcelone : une fourgonnette percute la foule dans le centre-ville, les autorités évoquent un bilan provisoire de 13 morts, un suspect identifié
  • Une fourgonnette a foncé dans la foule ce jeudi après-midi sur une avenue touristique très fréquentée de Barcelone
  • La police catalane a confirmé le caractère" terroriste" de l'attaque
  • Selon les informations non officielles du quotiden El Pais; le bilan serait actuellement "d'au moins" 13 morts et plus de 50 blessés

 

19h52 : Selon la Garde Civile Espagnole, la camionnette aurait été louée par une personne nommée Driss Oubakir

19h46 : Selon les informations non officielles du quotiden El Pais, le bilan serait actuellement "d'au moins" 13 morts et 50 blessés

19h39 : Un suspect aurait été arrêté et identifié

Selon plusieurs sources locales, un suspect aurait été arrêté.

Un passeport aurait également été trouvé dans la camionette. 

19h05 : Un bilan provisoire difficile à donner

Les chiffres annoncés par les différents médias espagnols et les agences de presse sont contradictoires.

18h50 : Un suspect retranché dans un bar, selon l'AFP

L'agence presse française indique qu'un suspect s'est retranché dans un bar, confirmant l'information de plusieurs médias espagnols.

 

18h41 : Le Premier ministre espagnol demande de faciliter le travail des policiers

Sur Twitter, Mariano Rajoy a annoncéqu'il était "en contact avec toutes les administrations" et que la "priorité" était de "s'occuper des blessés sur les Ramblas", ainsi que de "faciliter le travail des forces de sécurité.

18h35 : Un premier bilan fait état de deux victimes

D'après l'administration régionale, au moins deux personnes sont mortes après l'attaque de la fourgonnette.

18h21 : Le consulat français a mis en place un numéro d'urgence

Le consulat français a mis en place un numéro d'urgence : (00 34) 93 270 30 35. Alors que la police espagnole a demandé aux internautes de ne pas montrer les victimes, et de ne pas diffuser les photos de blessés, les services d'urgence de Catalogne demandent, de leur côté, en plusieurs langues, aux personnes présentes sur les lieux d'utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et rassurer leurs proches, afin de libérer "les lignes téléphoniques".

18h10 : Anne Hidalgo réagit sur Twitter

La maire de Paris a dénoncé le terrorisme "odieux et lâche" dans un tweet.

 

18h06 : Deux suspects retranchés ?

D'après le quotiden espagnol El Pais, deux suspects se seraient réfugiés dans un bar du quartier Raval

17h 50 : Le terrorisme frappe Barcelone

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 17/08/2017 - 18:17 - Signaler un abus Les Espagnols

    seront ils aussi patients que nous ?

  • Par Atlante13 - 17/08/2017 - 18:54 - Signaler un abus Je suis perplexe

    tous ces "humanistes professionnels" de gauche qui prêchent l'amour et la tolérance, pourquoi sortent-ils avec une escouade de protection rapprochée quand ils vont faire leurs discours qui culpabilisent les victimes, car il est clair qu'ils refusent de stigmatiser les criminels? De quel droit sont-ls protégés? ils ne sont que des citoyens, donc qu'ils aillent se balader comme des citoyens. Je finis par croire que la république n'est pas une démocratie.

  • Par assougoudrel - 17/08/2017 - 19:12 - Signaler un abus Cette mairesse de Paris

    est du même acabit que Jack Lang. C'est bien le moment de parler de tolérance et d'amour. C'est tout ce qu'elle trouve à dire. Des condoléances aux familles des victimes, du courage pour celles des blessés et montrer du doigt les coupables seraient plus appropriés. Bientôt, les marches silencieuses, les mines avenantes seront de mise comme d'habitude et la vie reprendra son cours jusqu'au prochain attentat. Un éternel recommencement. Ces gens ne connaissent pas le "ça suffit"".

  • Par cloette - 17/08/2017 - 19:18 - Signaler un abus On est face

    à la folie, des radicalisés certes, mais aussi des fous , fous de haine .

  • Par adroitetoutemaintenant - 17/08/2017 - 19:49 - Signaler un abus Heureusement qu'il y a le Daily Mail

    Pour avoir des renseignements qui ne soient pas de gauche

  • Par abracadarixelle - 17/08/2017 - 20:40 - Signaler un abus Plus bobo qu' Hidalgo ....

    ..tu meurs ! Evoquer des villes d'amour et de tolérance alors que des assassins viennent , encore, de frapper ! Quelle connerie monstrueuse ! Son ascendance lui interdirait- elle de maudire les assassins ?? J' attends avec impatience mais sans trop d'espoir qu'un officiel appelle à la colère et la résistance contre ces assassins , au lieu de parler de terreur et autres sentiments infériorisant nos populations !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 20:50 - Signaler un abus On parie que le procureur

    On parie que le procureur Espagnol ne va pas conclure à un suicide !!! ....puis à un coup de folie d'un suicidaire............puis au coup de folie d'un drogué................à propos on en est où aujourd'hui de l'enquête sur l'ACCIDENT DE PANTIN...???? je ne serais pas surpris si on nous annonçait demain que la petite fille sous l'emprise de l'alcool s'était jetée sur le véhicule et prenant en otage le pauvre type au volant. Puis sous la menace d'une arme l'avait obligé à s'enfuir pour ensuite le contraindre à forcer un barrage et blesser un policier......Triste pays qu'un pays où les petites filles agressent les chauffeurs de grosses voitures...... Triste pays surtout quand l'inspecteur Gérard Colombo nous prend pour des cons...

  • Par gerint - 17/08/2017 - 22:42 - Signaler un abus Face à ces assassins

    Des lois spéciales et une lutte sans merci anti-Islam intégriste

  • Par Liberte5 - 17/08/2017 - 22:57 - Signaler un abus Si les criminels sont clairement identifiés: les islamistes

    Leurs complices le sont aussi: tous ceux qui depuis 40 ans ont aidé à l'invasion de la France. Ces mêmes politiques vont verser des larmes de crocodiles dans des commémorations en souvenir des victimes. Des bougies seront allumées, des fleurs seront déposées, les discours prêcherons la tolérance, la solidarité etc., etc.et cela continuera comme avant jusqu'au prochain attentat.

  • Par assougoudrel - 18/08/2017 - 09:31 - Signaler un abus Un autre attentat a eu lieu

    en Espagne. Ce matin, l'ancien Ministre de la Justice sous Zappatéro disait sur RTL que ces terroristes sont la troisième génération d'immigrés musulmans en Espagne et que l'UE devra se bouger le cul pour mener une guerre féroce à ces gens-là. Quelle satisfaction d'entendre ces paroles. Le jours où nos dirigeants imbéciles parleront comme lui, ce sera une très grande avancée et cela change des débilités prononcées par notre espagnole mairesse de Paris.

  • Par vangog - 18/08/2017 - 09:36 - Signaler un abus Responsables et coupables d'avoir laissé proliférer

    les fichés S et les radicaux qui s'affichent clairement comme tels, ce sont les gaucho-centristes collabos de la haine islamiste! Les messages d'amour faux de ces gaucho-centristes sont totalement indécents, alors que les peuples leur demandent de faire un vrai travail de prévention du terrorisme et de l'immigration de clandestins (avant l'attentat espagnol, l'immigration clandestine marocaine avait subi un regain, sans réaction des autorités) islamophiles. Au boulot, ou démissionnez, si vous n'avez pas le courage de la fermeté!

  • Par pasdesp - 18/08/2017 - 09:45 - Signaler un abus Deux petites larmes , un joli discours sur l'amour et

    la tolérance pour que surtout la politique mortifère d 'immigration continue comme toujours! Nos dirigeants sont les allies objectifs des assassins islamistes et de la montée des revendications islamo fascistes en Europe!

  • Par pasdesp - 18/08/2017 - 09:59 - Signaler un abus et dans quelque temps toute honte bue

    nous aurons de nouveau droit aux discours moralisateurs sur le populisme le camps du mal et ces salauds de français de souche responsables u racisme et in fine des attentats! Mais qu'attendons nous?

  • Par Henrik Jah - 18/08/2017 - 11:33 - Signaler un abus Question

    Y'a t-il encore des gens assez debiles pour ne pas faire le lien entre immigration musulmane de masse et terrorisme?

  • Par Lazydoc - 18/08/2017 - 13:31 - Signaler un abus On ne dit pas assez

    Que le réchauffement climatique du déséquilibre de beaucoup d'individus. Nicolas Hulot devrait aller au front, en Lybie, pour creuser des puits, mettre des éoliennes,... Et Macron, en Irak pour expliquer aux premiers intéressés comment il va resoidre le terrorisme. Schiappa doit tout faire pour élargir les trottoirs pour éviter que les gens se promènent n'importe où, alors des voitures "folles" roulent. Colomb doit continuer à affirmer que la frontière française est étanche au terrorisme catalan.

  • Par jurgio - 18/08/2017 - 14:29 - Signaler un abus Encore des sauvageons

    qui regardent trop les violences des films à la télé ?

  • Par Atlante13 - 18/08/2017 - 16:12 - Signaler un abus Surprenant !

    il y a une semaine, les catalans se plaignaient de l'afflux massif de touristes venus dépenser leur fric à Barcelone. Il y a un mois le maire de Barcelone réclamait à cor et cris que les migrants viennent dans sa ville, et leur mettait des logements à disposition. Bingo, ild ont tout gagné : les migrants sont là, et les touristes foutent le camp ! Voila qui va donner des idées à Hidalgo and co.

  • Par Deneziere - 19/08/2017 - 09:30 - Signaler un abus Un communiqué de la Mairie de Paris

    Alors que quatre jeunes s’adonnaient à la pratique, certes turbulente, mais tellement festive, du « rodéo », la joyeuse bande a été abattue par la police. Leur défaut : représenter la jeunesse espagnole de demain : bigarrée et multiculturelle. Et festive. Mais à Paris et Barcelone, tout est amour, et nous saurons surmonter les bavures et la brutalité policière raciste.

  • Par Deneziere - 19/08/2017 - 09:32 - Signaler un abus Un communiqué de la France Insoumise

    Le représentant du Parti, faisant remarquer que ce qui s’est passé a été causé par l’impossibilité par les jeunes de pouvoir louer un camion, et rappelant que l’immigration constitue une chance pour la France demande à ce qu’on verse une subvention à tous les jeunes qui veulent passer leur permis poids lourd.

  • Par Deneziere - 19/08/2017 - 09:32 - Signaler un abus Un communiqué de Matignon

    Monsieur le premier ministre Edouard Philippe, dénonçant les amalgames racistes liées aux patronymes des suspects, et rappelant que la présomption d’innocence s’applique à tout le monde, annonce la destruction en urgence de 1000 mousses au chocolat.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€