Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Barack Obama : "Nous allons faire de notre mieux pour organiser une future transition"

"Il faut nous unir, il faut favoriser l'unité, l'intégration, le respect pour nos institutions, il faut respecter nos modes de vie. Il faut le respect mutuel", a déclaré Barack Obama.

Fair-play

Publié le
Barack Obama : "Nous allons faire de notre mieux pour organiser une future transition"

Le président des États-Unis a pris la parole ce mercredi peu avant 18:30 (heure française) après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine : "Nous allons faire de notre mieux pour organiser une future transition", "en douceur", car "cela a toujours été une caractéristique de notre démocratie" a-t-il assuré. 

Saluant la pugnacité d'Hillary Clinton, Barack Obama a déclaré : "Je suis incroyablement fier de ce qu'elle a fait, elle a dédié sa vie au service du pays, elle a fait un boulot formidable en tant que sénatrice et secrétaire d'État.

C'était la première fois qu'une femme était candidate à la présidence des États-Unis. C'est un message envoyé à nos filles ; toutes peuvent réussir".

Le président a ensuite envoyé un message rassembleur au peuple américain : "Le lendemain des élections, il ne faut pas oublier que nous faisons tous partie de la même équipe. Nous ne sommes pas d'abord démocrate ou républicain, nous sommes d'abord américains, des patriotes (...) Il faut nous unir, il faut favoriser l'unité, l'intégration, le respect pour nos institutions, il faut respecter nos modes de vie. Il faut le respect mutuel. J'espère que Donald Trump le fera pendant la transition et pendant sa présidence". 

"Nous avons contribué à la paix dans le monde, nous avons fait beaucoup de progrès. C'est un parcours, c'est un voyage que nous allons poursuivre en tant qu'Américains. Je ferai tout mon possible pour que le prochain président réussisse", a conclu Barack Obama. 

>>>> À lire aussi : Surpris par l'élection de Trump ? Si vous aviez lu ces articles sur Atlantico, vous l'auriez été beaucoup moins...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 09/11/2016 - 21:29 - Signaler un abus Jouissif !

    En son for intérieur , Obama n'est pas mécontent du plongeon d'Hillary qui a tenté de lui torpiller son élection en 2008 et lui a pourri son premier mandat avec ses combines au secretariat d'Etat...

  • Par odelaf - 10/11/2016 - 12:48 - Signaler un abus Oui

    La classe !

  • Par vangog - 10/11/2016 - 15:33 - Signaler un abus Barack Obama, prix Nobel de la guerre!

    Il n'y a jamais eu autant de guerres initiées par les droidelhommistes démocrates, jamais autant de terrorisme, jamais autant d'exodes qu'aujourd'hui...la guerre pour la paix, c'est quand-même la guerre!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€