Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

4e baisse du chômage

Pôle Emploi et le ministère du Travail publieront ce soir des chiffres en baisse, pour le quatrième mois d'affilée.

Embellie

Publié le - Mis à jour le 26 Mai 2011

Le ministre du Travail n'avait pas attendu l'heure officielle pour annoncer que le chômage a reculé pour le quatrième mois d'affilée en France. Xavier Betrand s'était félicité en ces termes de cette baisse sur RTL, ce mercredi soir :

"Et si vous y ajoutez une tendance pour l'emploi des jeunes qui est bonne, l'emploi des cadres qui s'améliore, les heures supplémentaires qui reprennent (...), on s'aperçoit qu'on est en train de dessiner une sortie de crise que chacun attend."

Les chiffres officiels, publiés ce jeudi, font état d'une baisse de 0,4 % du nombre de chômeurs en avril.

Un peu plus de 10 000 personnes ont retrouvé un emploi sur cette période. Cette progression profite surtout aux jeunes : le taux de chômage des plus de 50 ans continue de croître (+ 0,7 % pour le seul mois d'avril), et la situation des chômeurs de longue durée ou des "précaires" ne s'améliore guère.

Au total, en incluant les départements d'Outre Mer, la France compte 4,3 millions de demandeurs d'emplois. Le ministre du Travail se veut résolument optimiste et indique espérer que le taux de chômage redescende en deçà de 9 % avant la fin de l'année.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par juancarlos - 25/05/2011 - 09:34 - Signaler un abus lien sponsorisé

    par le gouvernement bien sur! merci atlantico

  • Par ddlinotte - 25/05/2011 - 14:08 - Signaler un abus Malgré les chiffres

    certinas vont encore trouver à y redire : oui mais ils ne prennent pas en compte ci, ils ne prennent pas en compte ça... A en lire certains, il faut que le chômage augmente et qu'on reste dans la crise pour justifier une mauvaise politique du président? Jesuis contente que ca baisse et qu'on s'en sorte si bien. On aurait pu être dans le cas de l'espagne ou la grece, avec un socialiste à la tete.

  • Par NOVY12 - 25/05/2011 - 18:54 - Signaler un abus ddinotte Vous avez raison

    Les socialistes misérabilistes comme à leur habitude ne souhaiteraient pas que la situation s'améliore maintenant à 11 mois des Présidentielles....

  • Par NOVY12 - 25/05/2011 - 18:54 - Signaler un abus ddinotte Vous avez raison

    Les socialistes misérabilistes comme à leur habitude ne souhaiteraient pas que la situation s'améliore maintenant à 11 mois des Présidentielles....

  • Par NOVY12 - 25/05/2011 - 18:56 - Signaler un abus juancarlos Tous les médias sont financés par l'état

    y compris ceux de gauche !!! Sans l'antisarkozysme primaire certains auraient déjà fait faillite.... Ils doivent donc une fière chandelle au Président !!

  • Par denis - 26/05/2011 - 11:33 - Signaler un abus La droite se regarde le nombril

    Rien de nouveau ici, la droite regarde son nombril en disant "ho ho ho, le chômage baisse, augmentons les radiations pour le faire baisser chaque mois, mettons en le plus possible en stage de couture avant les prochains chiffres..." Xavier bertrand devrait faire un stage au pole emploi justement, y acceuillir des chômeurs en fin de droit et leur expliquer que la vie est belle à l'UMP.

  • Par luchon - 26/05/2011 - 11:54 - Signaler un abus chouette le chomage a baissé !

    Noue aimerions connaître la situation nouvelle des chomeurs qui auraient retrouvés un emploi ...... des fins de droit des stages ou des cdi à mi-temps. Peut-on se féliciter de cette situation bravo à ceux qui le pensent.

  • Par jonatt - 26/05/2011 - 12:13 - Signaler un abus Contre ce qui va mieux !

    La chienlit profite aux négatifs professionnels, quand cela va mieux c'est de la triche, quand ça va mal, on a minimisé les chiffres ! Demandez aux persones qui ont trouvés de l'emploi si elles sont de droite ou de gauche : ELLES ONT TROUVES DU BOULOT et ça c'est dommage pour la gauche !!!

  • Par nicolaclasse - 26/05/2011 - 18:23 - Signaler un abus Pourquoi t'as fait ça ???...

    XAVIER m'a RADIER !!!...

  • Par eheime - 26/05/2011 - 18:30 - Signaler un abus Faudrait mettre les chiffres de l'emploi public à coté

    Si ces chiffres sont stables ou en baisse, c'est un vrai décolage de l'emploi. Sinon c'est juste un tour de passe-passe dont les socialistes ont le secret : ils creent autant de postes de fonctionnaires qu'ils souhaitent faire baisser le nombre de chomeurs. Et ensuite ils crient à l'exploit !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€