Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 14 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baisse des APL : "une connerie sans nom" aurait reconnu Macron

Selon le Canard Enchainé, le président de la République a opéré un sérieux recadrage.

Nouveau couac

Publié le
Baisse des APL : "une connerie sans nom" aurait reconnu Macron

Décidemment, les premières semaines du gouvernement jupitérien sont compliquées. Surtout si Matignon se lance dans des mesures qui n'ont pas eu l'aval du président de la République. A en croire le Canard Enchainé, c'est ce qu'il s'est passé avec la fameuse baisse de 5 euros par mois des APL. "C'était une connerie sans nom !" aurait pesté le chef d'Etat devant François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, et Richard Ferrand, président du groupe LREM à l'Assemblée.

"Pas la peine de se retrouver dans des débats complètement dingues qui n'ont fait l'objet d'aucun engagement" a-t-il poursuivi, précisant que l'exécutif "devait s'en tenir à ce qu'on avait dit durant la campagne." Ce recadrage, daté du 26 juillet dernier, s'est déroulé… sans le Premier ministre. Ce qui n'a pas manqué d'agacer Emmanuel Macron. "Cette réunion ne peut pas avoir lieu sans le Premier ministre. Il faut le mettre dans la boucle."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 02/08/2017 - 10:36 - Signaler un abus AUCUNE CRITIQUE envers FERRAND

    alors que c'est FERRAND le président du groupe LREM à l'Assemblée qui a laissé tomber les Députés "EM", comme des vieilles chaussettes.........les critiques de MACRON ne visant que Matignon qui, pourtant, n'a pu "pondre" une telle annonce, sans son aval (puisqu'il dirige TOUT et son contraire).......regrettant , maintenant, de n'avoir pas mis "MATIGNON dans la boucle" ce qui lui aurait permis d'en "remettre une couche" contre le Ier Ministre pour mieux le tacler encore et encore !!!! E.PHILIPPE devrait se méfier

  • Par Atlante13 - 02/08/2017 - 10:52 - Signaler un abus Ferrand?

    je croyais qu'il était en garde-à-vue. C'est vrai, j'oubliais qu'il était de gauche, donc.... on en reparle dans 5 ans; ou à la St Glin-Glin.

  • Par assougoudrel - 02/08/2017 - 10:54 - Signaler un abus Ce n'est pas moi, c'est

    de la faute des autres (surtout de Droite). A quoi sert le Conseil des Ministres. Le "grand chef" se décharge sur ses subordonnés quand ça ne marche pas. Attention, les tyrans tuent le messager porteur de mauvaises nouvelles.

  • Par J'accuse - 02/08/2017 - 11:20 - Signaler un abus On lui dit rien, on lui cache tout

    C'est seulement la semaine dernière que Macron s'est aperçu de la baisse de l'APL ? Il aurait peut-être fallu le mettre dans la boucle avant de l'annoncer...

  • Par Anouman - 02/08/2017 - 11:37 - Signaler un abus Baisse des APL

    A qui peut-il faire croire qu'il n'était pas au courant et d'accord? Ridicule, encore une fois.

  • Par l'enclume - 02/08/2017 - 11:53 - Signaler un abus Pauv' patit homme, on lui cache tout, et ta soeur !!!!

    Vincennes - 02/08/2017 - 10:36 - Edouard Philippe ne devrait pas se méfier, s'il en avait, lui que se dit gaulliste, il devrait DEMISSIONNER, mais dans cette histoire d'école maternelle "c'est pas moi m'ssieur, c'est l'autre", l'orgueil est plus fort que toute dignité.

  • Par vangog - 02/08/2017 - 14:45 - Signaler un abus "s'en tenir à ce qu'il a dit pendant la campagne"?????

    excepté les promesses de dépenses, il n'a pas dit grand-chose sur les promesses d'économies...

  • Par vauban - 02/08/2017 - 15:09 - Signaler un abus La question n'est pas de savoir quand le volatile Macron

    Va se crasher mais quand.6 mois .1an?

  • Par Vincennes - 02/08/2017 - 17:16 - Signaler un abus @l'enclume....tout à fait ok avec vous ... pas UN pour rattraper

    tous des FAUX CULS à commencer par le Ier d'entre eux ..... un vrai "coucou" d'après tous ceux qui l'ont côtoyé qui sait profiter, à merveille, des autres pour s'octroyer les "palmes" !!!!!

  • Par kilian - 03/08/2017 - 09:34 - Signaler un abus @ l'enclume

    Le premier ministre n'st pas si démuni que cela. S'il démissionnait cela ferait un mal terrible au président. Barbichette. hihi

  • Par kilian - 03/08/2017 - 09:37 - Signaler un abus assougroudel

    Se défausser sur ses subordonnés ? Typique du comportement des mauvais hauts fonctionnaires. Et il y en a foule de ceux là.

  • Par clint - 03/08/2017 - 09:56 - Signaler un abus Ce n'est pas sa faute, c'est celle des "3 traitres"

    Les ex LR qui sont à Bercy ! Macron 36 %; il va y avoir du changement !!

  • Par lexxis - 03/08/2017 - 10:25 - Signaler un abus FAUX: CETTE CONNERIE À PLUSIEURS NOMS....DONT LE SIEN

    Non, désolé cette baisse "bricolée" des APL n'est pas une connerie sans nom. Elle en a en effet au moins quatre : celui du Président de la République hors duquel une telle mesure ne peut être raisonnablement prise, celui du Premier Ministre qui commande inévitablement son annonce et ceux du Ministre du Logement et du Ministre des comptes publics, qui ont concocté ce judicieux dispositif, sans s'apercevoir qu'il excluait de l'APL, pas moins de 50 000 bénéficiaires. Cela confirme qu'alors qu'il gouverne tout et qu'il décide de tout, ce Président n'est pas capable d'assumer ses propres décisions ou celles qui sont prises en son nom. Inquiétant pour l'avenir!

  • Par KOUTOUBIA56 - 04/08/2017 - 22:37 - Signaler un abus les leche bottes des

    les leche bottes des républicains porteront evidemment le fardeau lorsque cela ira mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tant pis pour eux la trahison se paie toujours. quant a macreux on voit bien le faux cul et l'enfant gaté qu'il est il se comporte comme a la recré. Brigitte faudra lui mettre la fessée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€