Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baisse des aides au logement : 50.000 bénéficiaires ne toucheront plus du tout d'APL

A cause d'un effet de seuil, la baisse de 5 euros des APL se traduira par une sortie du dispositif pour 50.000 bénéficiaires.

Second effet Kiss cool

Publié le
Baisse des aides au logement : 50.000 bénéficiaires ne toucheront plus du tout d'APL

La baisse des aides au logement, annoncée à 5 euros pour tous les bénéficiaires, va en réalité toucher plus fortement certaines personnes. En effet, depuis janvier 2007, les aides inférieures à 15 euros ne sont plus versée au bénéficiaire. Avec cette baisse de 5 euros, les bénéficiaires qui touchaient jusqu'ici entre 15 et 19 euros vont donc voir leurs APL passer à la trappe.

D'après les derniers chiffres de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) datant de décembre 2016, près de 50.000 bénéficiaires seraient concernés.

Plus précisément, il s'agit 20.224 bénéficiaires de l'Aide Personnalisée au Logement (APL), mais aussi de 8.415 bénéficiaires d'Allocation de Logement à caractère Familiale (ALF) et de 19.757 bénéficiaires pour l'Allocation de Logement à caractère Social (ALS). Ces trois aides sont en effet concernées par la baisse générale.

La douloureuse, pour les personnes affectées, peut atteindre 228 euros par an et par bénéficiaire. La sortie de ces 50.000 bénéficiaires représente environ 11 millions d'euros d'économies.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 29/07/2017 - 16:08 - Signaler un abus IL N' Y A PAS DE PETITES ECONOMIES

    Pour Micron et compagnie.

  • Par vangog - 29/07/2017 - 19:52 - Signaler un abus Il méprise les moins-que-rien, le socialo masqué...

    et il leur fait sentir!

  • Par emem - 30/07/2017 - 10:27 - Signaler un abus Macron a raison

    J'ai travaillé dur. J'ai payé des cotisations retraite importantes. Je me retrouve maintenant dans une maison de retraite où je paye le maximum alors que des gens qui n'ont jamais travaillé y sont hébergés gratuitement. C'est beau la solidarité.

  • Par MIMINE 95 - 30/07/2017 - 14:38 - Signaler un abus 5 euros qu'ils disaient !!!!!!

    Les SA - l..ds.

  • Par Vincennes - 30/07/2017 - 18:12 - Signaler un abus S'il cherche de l'argent, MACRON pourrait commencer par

    supprimer cette chaine 27 voulue par Hollande, alors que le Service public, dirigée par la non moins nullissime Ernotte était déjà à l'hallali mais aussi l'ENA fréquenté, en grande majorité, par des fils/filles à « bobos » qui peuvent grandement payer les études de leurs rejetons, lesquels, comme Macron vont, en plus, profiter de tous les privilèges ......les 5 années à venir vont sembler très longues

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€