Vendredi 25 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La baisse des achats de pièces d'or effraye les marchés financiers

Le marché physique de l'or est en net recul aux Etats-Unis mais aussi en Asie.

Coin-coin

Publié le 23 mars 2012
 

Les ventes de pièces d'or American Eagle, traditionnel indice de confiance des investisseurs, ont sérieusement chuté en février et en mars, selon les chiffres de l'United States Mint, l'organisme qui frappe la monnaie américaine. Un recul de 70% par rapport aux mêmes mois de l'année 2011. Le marché a ainsi atteint son plus bas niveau depuis mi-2008. Le Comex (bourse de métaux) de New-York a même enregistré une baisse des positions ouvertes sur les contrats à terme, inédite depuis deux ans et demi.

Les ventes de pièces d'or ont également chuté sur les marchés asiatique et moyen-oriental, pourtant les plus actifs lorsque le cours de l'or baisse. Principal consommateur d'or "physique", l'Inde elle-même connaît actuellement une baisse de ce marché. Le gouvernement indien a donc annoncé le doublement des taxes sur les importations d'or, le 16 mars dernier, provoquant ainsi la colère des bijoutiers et joailliers du pays, qui ont fermé boutique durant toute la semaine en guise de protestation.

Lu sur Financial Times

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lepongiste - 24/03/2012 - 13:07 - Signaler un abus L'or est une valeur refuge

    et lorsque les actions montent l'or baisse c'est classique !
    Les vendeurs d'or ont tellement semé la panique dans le monde nen prévoyant l'apocalypse que les gens se sont précipités sur le refuge mais voyant que l'orage était passé il revendent....
    Ici même sur Atlantico une brave dame dont j'ai perdu le nom annonçait la fin de l'Euro de l'Europe avant la fin 2011 et conseillait d'acheter de l'or qu'elle vendait elle même par l'intermédiaire de sa société !!
    Un expert intègre de plus comme on a pu en trouver avant fin 2011 sur ce site !!
    Des oiseaux de mauvaises augures qui affolaient tout le monde par leur prédiction à la con !!

  • Par Equilibre - 23/03/2012 - 20:00 - Signaler un abus Et alors,

    @Atlantico, serait-il possible de savoir le pourquoi du comment. Plus personne n'a d'argent? Le bourse repart tellement fort que le positions or sont laissés de côté?

  • Par Chesterfield - 23/03/2012 - 17:40 - Signaler un abus Désolé

    Désolé, mais aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... je m'y remets dès lundi

Fermer