Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Baccalauréat : les précautions du ministère après les rumeurs de fuite

Les sujets distribués, durant l'épreuve d'histoire-géographie, aux élèves de Terminale S n'étaient pas ceux initialement prévus. Le ministère de l'Éducation nationale a pris ses précautions face aux rumeurs de fuite.

Sujets de secours

Publié le
Baccalauréat  : les précautions du ministère après les rumeurs de fuite

Ce mardi 19 juin, des sujets de secours ont été distribués aux candidats de la filière scientifique. Cela fait suite à une décision du ministère de l'Éducation nationale pour contrer d'éventuelles fuites des sujets originaux. "Par mesure de précaution, la mission de pilotage des examens a décidé d'utiliser les sujets de secours", rapporte le ministère à France Info. 

Les élèves ont ainsi pu choisir, en géographie, entre une dissertation sur "Le continent africain face au développement et à la mondialisation" et une sur "Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation". En Histoire, ils ont dû plancher sur une étude documents sur le Proche et le Moyen-Orient. Comme le révèle France Info, beaucoup de candidats ont fait part de leur mécontentement à la sortie des épreuves. Sur la toile, certains ont estimés que ces sujets de secours étaient trop difficiles. Les rumeurs de fuite, qui auraient démarré "sur les forums comme jeuxvidéo.com", n'ont pour le moment "pas été avérées".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 20/06/2018 - 09:09 - Signaler un abus Comme d'hab...

    par contre, je me demande où sont passés les examens des fac, vu qu'on a seulement fini à peine de "libérer" les dernières, quand est-ce qu'ont eu lieu les examens?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€