Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ayrault annonce une réforme du Smic "avant la fin de l'année"

Mardi après-midi, Jean-Marc Ayrault à clôturé la conférence sociale avec un discours aux allures de feuille de route, dans lequel il a fait plusieurs annonces.

Feuille de route

Publié le

"La conférence a permis de dégager un accord, sinon sur les solutions, du moins sur un calendrier de travail",  a explique le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans son discours de clotûre de la conférence sociale. Chargé en annonces, il a aussi résumé les échéances à venir pour le prochain gouvernement. "Je vous ai entendus lors de notre rencontre préparatoire : organisations syndicales, patronales, travailleurs. Vous avez tous conscience de la gravité de la situation. (...) Je suis convaincu que nous pouvons réussir ", a-t-il déclaré afin d'introduire la feuille de route des réformes

Dans son discours, il est notamment revenu sur les points discutés lors de ce sommet social.

Il a notamment annoncé un bilan de la représentativité syndicale pour le deuxième trimestre 2013, une amélioration du dispositif de chômage partiel dès la rentrée, l'encadrement des licenciements abusifs et surtout une réforme du Smic "avant la fin de l'année". Une concertation au printemps 2013 sur la pénibilité du travail est aussi envisagée.

Pour conclure cette conférence sociale, le Premier ministre a consacré plusieurs minutes au financement de la protection pour laquelle "il faut rapidement trouver des perspectives".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ZOEDUBATO - 10/07/2012 - 18:04 - Signaler un abus Et encore une incitation à licencier

    Décidément le clan des prédateurs spolieurs n'est content que lorsqu'il vole les travailleurs pour enrichir son clan de nantis

  • Par Gégé Foufou - 10/07/2012 - 18:27 - Signaler un abus BLA BLA BLA

    BLA BLA BLA

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€