Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 30 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Aymeric Chauprade, ancien membre du FN, crée son parti

"Les Français Libres" a pour but de faire gagner en 2017 le candidat d'une "droite française crédible et assumée".

Nouveauté

Publié le

"Je ne veux pas que les Français soient contraints, au deuxième tour des élections présidentielles, à choisir entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste". En une phrase, Aymeric Chauprade a résumé les raisons qui l'ont poussées à créer son propre parti. Car le député européen, ancien membre du Front National a en effet lancé ce mercredi "Les Français Libres". Objectif avoué : faire gagner en 2017 le candidat d'une "droite française crédible et assumée". 

Le député européen avait quitté le FN le9 novembre 2015 après un fracassant réquisitoire contre la "trahison" morale et idéologique de Marine Le Pen. Aymeric Chauprade met trois sujets principaux au coeur de ce nouveau parti : "la désislamisation de la France", c'est à dire "le reflux de la loi islamique" qui "rivalise dangereusement (...) avec les lois de la République ; "la dé-étatisation de la France, c'est à dire le recul de la dépense publique et le retour de l'Etat à ses fonctions régaliennes" et troisièmement, "refaire de la France une grande puissance, puissance géopolitique, militaire, énergétique, maritime". 

Aymeric Chauprade "a aucune intention de revenir vers son ancien parti et ambitionne de 'fixer' la 'droite hors les murs', celle de Patrick Buisson et Eric Zemmour, qui ne se retrouve dans aucune formation politique", d'après des propos rapportés par Le Monde.
"Dans la droite hors les murs, tout le monde dîne ensemble, mais personne ne fait rien", estime M. Chauprade, cité par le Monde. "Je me laisse jusqu'au printemps pour voir où ça me mène". 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 13/01/2016 - 15:17 - Signaler un abus BRAVO IL VA SE FINANCER AVEC L ARGENT DES NARCO TRAFIQUANTS ??

    Il est vrai qu'il fera effectuer un petit voyage aérien , il a des relations pour cela . Et puis les ¨Français Libres ¨, bravo il devrait en parler à ses amis . il doit avoir une vision de la liberté à géométrie variable , le ridicule ne risquant pas de le tuer .il devrait se pacser politiquement s'entend avec la Morano et son RPPF.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€