Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Ayez pitié" : quand Mélenchon demande aux banques françaises de prêter de l'argent au FN

Marine Le Pen s’est vue refuser des prêts bancaires pour sa campagne présidentielle de 2017.

Soutien

Publié le
"Ayez pitié" : quand Mélenchon demande aux banques françaises de prêter de l'argent au FN

Invité de BFMTV ce lundi 9 janvier, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la position des institutions françaises envers le Front national. En effet, les banques françaises refusent de prêter à la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

"C'est injuste parce que ou bien le Front national est interdit comme un parti dangereux pour la démocratie ou bien c'est un parti qui a des élus, ce qui est le cas, comme les autres. Dans ce cas, il n'y a pas de raison, pour un banquier français, de faire de l'ostracisme. D'ailleurs, les banquiers, en général, n'ont pas de morale. Donc pourquoi tout d'un coup ça leur prend de faire des tris politiques ? ", a estimé le candidat à l’élection présidentielle de 2017. "Je ne plaide pas pour qu'ils aient de l'argent mais je suis d'accord pour leur donner ce coup de pied de l'âne et dire aux banquiers : 'ayez pitié du Front national parce que d'habitude vous n'avez pas de morale alors ne faites pas semblant d'en avoir une cette fois-ci'.

", a-t-il expliqué.

1 millions d’euros de dons

"À chaque fois pour me prêter, on m'examine des pieds à la tête et comme j'ai mon âge évidemment [65 ans, NDLR],  on va regarder la taille de mes artères. Tout va bien. Je suis un homme flambant de santé. La preuve ? On me prête 8 millions que je n'ai pas", a témoigné Jean-Luc Mélenchon, précisant qu’il a récolté, en sus, 1 million d'euros de dons.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/01/2017 - 11:44 - Signaler un abus Honnête Mélenchon!

    il reconnait avoir reçu 8 millions de prêt pour sa campagne (à quel taux?), alors que Marine Le Pen se voit refuser 6,5 millions par ces mêmes banques françaises, et se voit forcée d'emprunter à un taux (usuraire?) à papa: les extrêmes font des campagnes bien plus modestes que les partis archaïques (à titre de comparaison, Sarko-le-tricheur, coût 21,3 millions, Flamby-le-menteur: 2&,8 millions...une paille!)

  • Par ikaris - 09/01/2017 - 11:46 - Signaler un abus Mélanchon est comme le vin ... il s'améliore en vieillissant !

    Effectivement c'est un raisonnement de bon sens même si je ne comprends pas trop ce que viens faire la "pitié" et le "coup de pied de l'âne" là dedans. Ouvre un peu plus les yeux sur l'immigration, Jean-Luc et le côté clair de la force va se dévoiler à toi !

  • Par assougoudrel - 09/01/2017 - 12:13 - Signaler un abus JMLP n'a qu'à ouvrir sa propre

    banque et les électeurs du FN pourront quitter les leurs pour ouvrir un compte à la Banque FN. Cela ferait grincer des dents (de requins).

  • Par Lazydoc - 09/01/2017 - 13:28 - Signaler un abus Génial

    L'idée d'une banque patriote

  • Par J'accuse - 09/01/2017 - 14:21 - Signaler un abus Que la presse convoque les banquiers, qu'ils s'expliquent

    JM Le Pen , au lieu de prêter de l'argent à sa fille, pourrait se porter caution auprès des banques pour la totalité des fonds nécessaires. Il est vrai qu'il est difficile de comprendre pourquoi des banquiers, pour qui l'argent n'a pas d'odeur, refusent de prêter à un parti qui a des espérances justifiées.

  • Par von straffenberg - 09/01/2017 - 14:39 - Signaler un abus Si l'on l' a avait pas

    Il faudrait l'inventer . Mélanchon est un des très rares politiciens qui pratique peu la langue de bois c'est le seul à gauche a faire preuve de spontanéité c'est le problème majeur des dirigeants de la majorité qui ont 2 langages .Trop de banquiers copinent avec le PS (et la droite) ,méprisant ouvertement les aspirations populaires une seule chose devrait compter la solvabilité ( l'état rembourse les frais de campagne si Marine est présente au second tour : soit 10 691 775 euros en 2012).

  • Par cloette - 09/01/2017 - 15:33 - Signaler un abus ben alors

    les banques disaient qu'elles étaient neutres et ne prétaient à personne ! Dans ce cas elles ont donc le droit de dire qui a le droit d'être candidat qui n'a pas le droit, mais il n'y a pas que les banques, avec le TAFTA les multinationales peuvent faire des procès à l'Etat si elles jugent être entravées,( procès avec des juges privés !) . On file un bien mauvais coton actuellement , en permettant au pouvoir financier de prendre le pas sur le pouvoir politique .

  • Par Beredan - 09/01/2017 - 19:56 - Signaler un abus Par ici la sébille....

    Au fait , quels sont les revenus mensuels de ce damné de la terre ?

  • Par Flamel - 09/01/2017 - 21:27 - Signaler un abus @ j'accuse

    La raison pour laquelle les banques françaises ne veulent pas prêter au Front National est claire. Ce n'est pas par sectarisme, comme feint de le croire Mélenchon, mais simplement parce que le FN est encore beaucoup trop désapprouvé et rejeté par une masse de gens dans l'opinion pour qu'une banque ose prendre le risque d'associer son nom à celui de ce parti. En bref, ce serait de la publicité négative qui pourrait lui faire perdre nombre de clients...

  • Par cloette - 09/01/2017 - 21:50 - Signaler un abus @flamel

    Elle fait un score qui la met au 2 ème tour , donc elle n'est pas rejetée par les Français , elle est comme vous dites désapprouvée non dans l'opinion mais par ceux qui font l'opinion , les fameuses "élites" cela s'appelle être discriminée ! Les banques sont privées et font ce qu'elles veulent , mais il ne faut pas qu'elles oublient que dans les crises c'est bien l'Etat qui vient à leur aide .

  • Par zouk - 10/01/2017 - 10:38 - Signaler un abus Melenchon, FN

    Collusion?

  • Par vangog - 10/01/2017 - 11:33 - Signaler un abus @Flamel et le Front de gauche, qui soutient une

    idéologie meurtrière de 110 millions d'êtres humains, ce n'est pas de la publicité négative?...rappelons que le Front National, lui, ne soutient aucune idéologie meurtrière!

  • Par bd - 12/01/2017 - 20:57 - Signaler un abus Le FN financé de 30 MILLIONS par l’oligarchie russe…

    A comparer aux 4 millions de Macron obtenus majoritairement par des petits dons. Sans compter les résultats de la visite de Marine à la Trump Tower... Au FN, on apprécie manifestement les très riches et les très puissants. Et qui croyez-vous qu'ils vont-ils défendre?

  • Par bd - 12/01/2017 - 20:59 - Signaler un abus Mélenchon machiavélique!

    Comme Machiavel, il soutien les ennemis de ses ennemis dans cette sale partie à trois. Un calcul PUANT!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€