Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 14 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, et le magistrat Gilbert Azibert placés en garde à vue

Le Monde révèle que les deux hommes sont interrogés dans le cadre de l'enquête pour "trafic d'influence" et "violation du secret de l'instruction" dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.

Auditions

Publié le

Affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, suite. En effet, selon Le Monde, Me Thierry Herzog, avocat de l'ancien président de la République et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde vue ce lundi. Ils se trouvent dans les bureaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la police judiciaire. Ils sont interrogés dans le cadre de l'enquête pour "trafic d'influence" et "violation du secret de l'instruction". Une audition qui présage d'une future convocation de Nicolas Sarkozy lui-même, selon le journal.

Le Monde explique que "les enquêteurs pensent avoir mis au jour un « réseau » d'informateurs, au sein de la police et de la justice, susceptible de renseigner les proches de l'ancien président de la République dans les procédures judiciaires pouvant le menacer".

Les enquêteurs pensent que Nicolas Sarkozy a été renseigné sur certains détails de la procédure. "Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation et ami de vingt ans de Me Herzog est suspecté par les enquêteurs d'avoir joué les informateurs", en échange d'une obtention de poste à Monaco, indique Le Monde. Interrogé par le journal, Me Herzog avait dénoncé, le 8 mars, "une affaire politique". Nicolas Sarkozy était ensuite sorti de sa réserve dans une tribune au Figaro pour critquer des "coups tordus".

 
 
 
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 30/06/2014 - 15:21 - Signaler un abus ça fait tout de même beaucoup de casseroles !

    De plus on tourne en rond car lorsqu'une "rustine" est mise (Bettancourt) on voit régulièrement apparaitre d'autres "crevaisons" ! On ne peut pas supporter ça à droite trop longtemps avant que les électeurs ne partent soit vers le FN, soit vers le centre.

  • Par Pourquoi-pas31 - 30/06/2014 - 17:07 - Signaler un abus Les grandes oreilles

    Bientôt, tous les avocats de NS seront sur écoute et ensuite mis en examen. Il ne va plus trouver personne pour le défendre, de plus maître Verges n'est plus de ce monde. C'était son dernier espoir. La justice n'est plus ce qu'elle était. A dix ou douze juges, ils sont moins efficaces qu'un bon bourreau du moyen âge. il reste quelques salle de tortures avec des instruments qu'il suffirait de nettoyer et dérouiller à cause du tétanos et on avancerait beaucoup plus vite vers la vérité que l'on recherche.

  • Par Pourquoi-pas31 - 30/06/2014 - 17:09 - Signaler un abus Je le sais, le pluriel c'est mon pêche mignon.

    Donc ajouter les S et les ENT à votre convenance.

  • Par Pourquoi-pas31 - 30/06/2014 - 17:16 - Signaler un abus Ce sujet m'inspire

    J'espère que l'on aura un jour férié pour la pose du premier bracelet électronique sur le premier magistrat, avec retransmission télévisée de la cérémonie. Il faudra par la suite penser à commémorer le dixième bracelet, puis le centième. Je m'en fais une fête par avance.

  • Par Ganesha - 30/06/2014 - 17:31 - Signaler un abus Sondage Atlantico

    Ne vous réjouissez pas trop vite : Atlantico fait actuellement un sondage parmi ses abonnés, et il y a encore 27 % de crétins et de demeurés pour qui ce nain grotesque, cet arnaqueur à la petite semaine, ce populiste dix fois pire qu'un Le Pen, est ''la personnalité politique la plus crédible à l'UMP'' !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€