Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Avalanche dans l'Isère : au moins trois morts et plusieurs blessés graves

La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire (collège-lycée) Saint-Exupéry de Lyon.

Catastrophe

Publié le
Avalanche dans l'Isère : au moins trois morts et plusieurs blessés graves

A l'annonce de ce bilan, François Hollande a exprimé mercredi soir "la solidarité de toute la Nation". Crédit Reuters

Selon les premières informations de la gendarmerie, une dizaine de lycéens accompagnés leur professeur ont été emportés ce mercredi par une avalanche sur le domaine skiable des Deux Alpes, dans l'Isère. La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire (collège-lycée) Saint-Exupéry de Lyon. Selon Le Dauphiné Libéré, l'avalanche est survenue sur la piste de Bellecombe, dont l'accès n'est pas autorisé aux skieurs. Plusieurs victimes ont été découvertes par les pisteurs de la station et par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Les deux premières victimes seraient un accompagnateur de ce groupe scolaire, et un adolescent qui se trouverait en arrêt cardio-respiratoire, alors que les deux autres personnes sont pour l'heure dans un état de santé inconnu. Selon un dernier bilan de la préfecture, deux élèves dont un adolescent de 14 ans sont morts, ainsi qu'un Ukrainien extérieur au groupe scolaire, et trois personnes sont sérieusement blessées. Cinq personnes sont toujours portées disparues.

A l'annonce de ce bilan, François Hollande a exprimé mercredi soir "la solidarité de toute la Nation". "J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué de l'Elysée.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par phegp - 13/01/2016 - 19:59 - Signaler un abus Piste non autorisée aux skieurs....

    Si c'est vrai, comment ont-ils pu se retrouver sur cette piste ? C'est dramatique. Je plains leurs parents et leurs proches de tout cœur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€