Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Autriche : vers une entrée du FPÖ au gouvernement ?

Sebastian Kurz, vainqueur des élections législatives de la semaine dernière, a annoncé avoir eu une discussion "des plus positives" avec le parti nationaliste FPÖ.

Coalition

Publié le

Vainqueur des élections du 15 octobre, Sebastian Kurz et son parti chrétien-démocrate ÖVP pourraient s'allier avec le FPÖ (26%) afin de former une coalition pour gouverner. Le jeune leader conservateur de 31 ans a annoncé avoir eu samedi une discussion "des plus positives" avec le chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache. Il a indiqué avoir le "sentiment très fort" que le FPÖ manifestait non seulement une "volonté de changement", mais aussi une "conscience des responsabilités".

Bien que Sebastian Kurz doive encore rencontrer le leader des sociaux-démocrates du SPÖ, qui formaient avec l'ÖVP une grande coalition depuis dix ans, Heinz-Christian Strache s'est dit "optimiste" concernant l'ouverture de négociations avec le FPÖ, et ce dès "la semaine prochaine", afin de former un gouvernement.

Pendant la campagne, Sebastien Kurz a embrassé plusieurs thèmes chers au FPÖ, notamment sur l'immigration.

En 2000, l'entrée du FPÖ dans le gouvernement du chancelier conservateur Wolfgang Schüssel avait provoqué un séisme en Europe et l'adoption de sanctions de l'UE contre Vienne, ce qui serait peu probable aujourd'hui.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 22/10/2017 - 19:35 - Signaler un abus Sieht schoen aus

    Freilich!

  • Par vangog - 23/10/2017 - 00:35 - Signaler un abus L'Autriche montre la voie de la modernité!

    Ce pays, profondément respectueux du vote démocratique (contrairement à la France gauchiste...), respectueux de son environnement et des équilibres planétaires menacés par l'immigration de masse et le capitalisme de connivence gauchiste, prépare une coalition salutaire pour tout l'est européen. L'ouest et le sud de l'Europe n'ont plus qu'à prendre exemple sur l'Autriche...

  • Par tapio - 23/10/2017 - 15:31 - Signaler un abus Enfin une vraie politique de l'Autriche ...

    ... pour remplacer la politique de l'Autruche ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€