Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Australie : un Français soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique

Selon la police australienne, il aurait tenu des propos "extrémistes" et aurait notamment lancé "Allah Akabar" lors de son arrestation.

Enquête

Publié le
Australie : un Français soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique

Un Français a été arrêté, cette nuit, en Australie, soupçonné d'avoir poignardé un mort une Britannique et d'avoir blessé deux autres personnes dans une auberge de jeunesse d'une petite ville rurale de la côte est.

"Les premiers éléments de l'enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect", a déclaré Steve Gollschewski, directeur adjoint de la police de l'État du Queensland.

"Il semble qu'il ait utilisé la phrase 'Allah Akbar' quand il a été arrêté". "Cette information sera versée à l'enquête mais nous n'écartons aucune piste à ce stade, qu'elle soit politique ou criminelle."

Toujours selon la police, il aurait agit seul et n'aurait pas de liens avec l'Etat islamique mais l'enquête ne fait que commencer. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 24/08/2016 - 08:32 - Signaler un abus Un français de quelle

    origine, svp?

  • Par vauban - 24/08/2016 - 08:52 - Signaler un abus Un déséquilibré très certainement

    Avec des PAPIERS français...... Réthorique médiatique :"soupçonné d avoir poignardé mortellement " Cela en devient risible

  • Par pasdesp - 24/08/2016 - 09:38 - Signaler un abus Pourquoi toujours aller chercher daesh

    La haine qu ils nous portent , leur violence sont les seuls commanditaires. Est cequ un individu qui hait l occident la france et les francais peut beneficier de notre nationalite , et c est valable pour toutes les provocatrices en burkinis

  • Par fasanan - 24/08/2016 - 10:13 - Signaler un abus marre de lire

    marre de lire "un Français soupçonné d'avoir poignardé" ... NON, un individu porteur d'une CNI française ...

  • Par langue de pivert - 24/08/2016 - 13:39 - Signaler un abus "allah akabar" ? si pa francé

    "allah akabar" ? si pa francé sa !

  • Par valencia77 - 26/08/2016 - 23:43 - Signaler un abus damn

    a fucking frog kills an english chick. I am voting Trump, no visa for the french.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€