Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts" assure Gérald Darmanin

Sur RTL, le ministre de l'Action et des Comptes publics a assuré que "la pression fiscale diminue".

Juré, craché

Publié le
"Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts" assure Gérald Darmanin

Gérald Darmanin était l’invité de RTL ce jeudi matin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a affirmé que le gouvernement d’Edouard Philippe était dans le dialogue, mais en soulignant que "le dialogue ne veut pas dire la mollesse". Il a affirmé : "Nous devons être dans le dialogue et écouter chacune des contestations et des manifestations. Mais nous avons été élus pour transformer le pays. Il faut rétablir la confiance légitime des Français dans la classe politique".

Concernant la possibilité de créer un deuxième jour de solidarité dans le but de financer la dépendance des personnes âgées, il a indiqué : "Nous devons faire face à des millions de personnes qui vont atteindre le grand âge, souvent avec des dépendance et des maladies dégénératives. C’est un grand sujet de société". Il a toutefois rappelé que cette hypothèse n’est "qu'une piste parmi d'autres", et a refusé le terme "d’impôt déguisé". Le ministre a également assuré que "la pression fiscale diminue dans le quinquennat, tous les mauvais chiffres de l'Etat diminuent", avant d’ajouter : "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/04/2018 - 09:05 - Signaler un abus Il y aurait une solution pour financer la dépendance....

    C’est de réaliser des économies sur les aides aux clandestins, aides au regroupement familial d'étrangers, aide médicale gratuite pour les étrangers, financement du chantage gauchiste SNCF, NDDL...mais l’économie , c’est pas socialiste! Alors, il y aura bien une nouvelle augmentation de la pression fiscale: la France gauchiste est à 45,5% du PIB...record mondial! .elle peut faire mieux...

  • Par Poussard Gérard - 19/04/2018 - 09:52 - Signaler un abus Il a de l'humour le pas malin

    Car depuis l'élection de son maître nous les souchiens voyons les taxes et impôts augmenter.... Au lieu de supprimer des organismes para public inutiles tels le Cese, fusionner des ministères, ,réduire leur train de vie, payer des pénalités à Vinci pour contrat résilié à Nddl, Ecomoov, les mistral de Poutine...ces gens la sont des êtres méprisables car ils nous ruinent un peu plus chaque jour..

  • Par l'enclume - 19/04/2018 - 09:55 - Signaler un abus Toujours aussi aussi con !!!!!

    "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts" assure Gérald Darmanin" Que nenni, il y aura seulement des augmentations de taxes.

  • Par assougoudrel - 19/04/2018 - 10:45 - Signaler un abus Sans oublier la vache à lait

    les automobilistes, quand ils mettront un radar tout les 10 km sur les départementales et les RN à deux voies. Automobilistes assassins qui roulent 2 km au-dessus de la vitesse limite, tandis que les voleurs (politicards en tête), les violeurs, les zadistes, les vendeurs de drogues, les bloqueurs de FAC et autres cochonneries pourront tout faire pour troubler l'ordre et souiller la République. Voler encore un jour aux travailleurs n'est pas un impôt. Il y a deux jour, j'ai entendu le gros Larcher sur RTL dire fièrement qu'il était ministre quand cela a été imposé et qu'il était d'accord pour un second jour, tout en faisant l'éloge de Macron.

  • Par Atlante13 - 19/04/2018 - 11:06 - Signaler un abus Décryptage :

    quand un meneur vous dit: "je ne recommencerai pas", alors vite, partez en courant, ça va tomber vite et dur.

  • Par Citoyen-libre - 19/04/2018 - 11:35 - Signaler un abus On va voir !

    Combien de temps vont mettre les impôts fonciers pour compenser la suppression et la perte des impôts locaux ? C'est toujours le même scénario. La classe intermédiaire passera à la caisse.

  • Par Anouman - 19/04/2018 - 20:32 - Signaler un abus Pas d'augmentation

    Il a déjà augmenté la CSG. Et les autres impôts et prélèvements obligatoires continuent leur petit bonhomme de chemin vers la hausse. Il croit que ceux qui l'écoutent sont aussi cons qu'il l'est?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€