Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Il n’y aura aucune alliance" : Les Républicains démentent tout rapprochement avec le FN

Plusieurs responsables LR ont tordu le cou à l'idée d'un accord avec le parti frontiste, alors que Thierry Mariani a plaidé pour un rapprochement.

C'est niet

Publié le
"Il n’y aura aucune alliance" : Les Républicains démentent tout rapprochement avec le FN

La mise au point est claire et provient de différents responsables. Alors que l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani, a appelé son parti à un rapprochement avec le Front national, plusieurs membres LR ont clairement opposé une fin de non-recevoir. "Notre position est très claire : il n'y aura aucune alliance avec le Front national et ceux qui prétendent ceci, comme Monsieur Mariani sont des voix isolées qui ont le droit de s'exprimer mais qui ne peuvent parler au nom des Républicains", a ainsi martelé ce lundi un porte-parole du parti, Gilles Platret, sur le plateau CNews. "Ce n'est pas notre philosophie politique, notre économie, notre ADN".

Le secrétaire général délégué du parti, Geoffroy Didier, a de son côté déclaré : "Nous n'avons pas envie de nous allier avec les boutiquiers du Front national". Il a également rappelé que Thierry Mariani n'était "pas membre de l'équipe dirigeante" de LR. "C’est une prise de position individuelle, c’est sa parole" a renchéri sur Public Sénat Laurence Sailliet, une autre porte-parole. "Nous ne ferons pas d'accord avec le Front national, nous ne sommes pas intéressés".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 12/03/2018 - 17:15 - Signaler un abus "boutiquiers"?...

    un boutiquier , c'est une "Personne qui tient boutique"...un commerçant, quoi!... Qu'est-ce-qu'il a contre les commerçants, Geoffroy-Didier? il préférerait certainement que les électeurs PR votent pour lui, mais ce n'est pas comme cela que sa se passera...rendez-vous en 2019, pour les élections européennes...pas certain que les Français valident la politique europeiste monnétariste de l'euromark des LR...ni leur politique immigrationniste...ils préféreront les boutiquiers PR qui souhaitent stopper l'immigration sauvage, et la politique de l'euromark qui ruine le sud...

  • Par jc0206 - 12/03/2018 - 17:42 - Signaler un abus Jamais ?

    Il ne faut jamais dire jamais parce que quand ça arrive on a l'air très con.

  • Par assougoudrel - 12/03/2018 - 19:01 - Signaler un abus Fontaine!

    Jamais, je boirais de ton eau.

  • Par winnie - 12/03/2018 - 19:19 - Signaler un abus Pas d'alliance avec le FN

    Et bien je pense qu ils ont tord ! Tout seul les LR n auront jamais de majorite et le FN seul non plus, par contre aux europeenes LR risque bien de se faire damer le piont par le FN.

  • Par ISABLEUE - 13/03/2018 - 11:09 - Signaler un abus Des crétins qui jouent les vierges effarouchées !!

    Bien sûr qu'ils ont tort et des deux côtés. Il faut que la droit s'allie !!Le seul moyen pour gagner

  • Par vangog - 13/03/2018 - 13:34 - Signaler un abus @ISABLEUE oui, il existe un socle commun d’alliance solide!

    Ce socle d’alliance est fondé sur la défense de nos libertés de commercer, grâce à un patriotisme économique intelligent et volontaire, sur la Défense de nos territoires, menacés par la boboisation et le bétonnage et l’interdition de circuler dans les grandes agglomérations, sur la défense de notre identité, menacée par le très bête droit du sol et immgrationnisme gauchiste...entre autres!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€