Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Audrey Pulvar, directrice de la rédaction des Inrocks

La compagne d'Arnaud Montebourg remplacerait Bernard Zekri, qui dirigeait la rédaction depuis mars 2010.

Turn over

Publié le

Audrey Pulvar n'aura pas mis beaucoup de temps à rebondir : d'après le quotidien Les Echos, la journaliste devrait rejoindre le magazine  "Les Inrockuptibles" comme directrice de la rédaction. Elle succèderait à ce poste à Bernard Zekri.En mai dernier, elle avait du renoncer à animer la tranche 6H-7H sur France Inter, et, peu de temps après l'entrée au gouvernement de son compagnon, Arnaud Montebourg, comme ministre du redressement productif, France Télévisions lui avait demandé de quitter l'émission de Laurent Ruquier 'On n'est pas couché' sur France 2.

Bernard Zekri, ancien d'Actuel, de Canal Plus et d'i-Télé avait été nommé directeur de la rédaction lorsque Christian Fevret avait quitté l'hebdomadaire en mars 2010. Et avait conduit la relance du titre en septembre 2010, dont l'ambition était de devenir un véritable  "news" culturel, avec davantage de sujets politiques et société. Les objectifs affichés à l'époque n'ont cependant pas encore été atteints : les dirigeants des "Inrocks" souhaitaient doubler la diffusion du magazine, qui s'élevait à 35.901 exemplaires en 2009. La diffusion France payée a atteint selon l'OJD 54.667 exemplaires l'an dernier, y compris 8000 exemplaires environ de ventes par tiers (ventes groupées aux compagnies aériennes, hôtels, etc). L'hebdomadaire a aussi perdu son directeur général, David Kessler, il y a quelques semaines, qui a été nommé conseiller médias et culture du Président de la République

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Teo1492 - 13/07/2012 - 10:59 - Signaler un abus Un gauchiste pour un magazine gaucho !

    Les Inrocks, c'est le Rivarol de la gauche...

  • Par carredas - 13/07/2012 - 10:59 - Signaler un abus Ouf...

    Je m'inquiétais de l'avenir de Audrey Pulvar, surtout en ces temps de crise, me voilà rassurée; et puis les Inrocks est un nid à socialistes, elle devrait s'y sentir chez elle.

  • Par ZOEDUBATO - 13/07/2012 - 11:19 - Signaler un abus Ah! qu'l est beau l'Etat irréprochable du Chef de clan

    sans emploi ce complaisance ni passe droit ?

  • Par bobocleaner - 13/07/2012 - 11:21 - Signaler un abus qui connait le montant

    de ses "indemnités" de départ de France Télévision ?

  • Par pansted00 - 13/07/2012 - 11:21 - Signaler un abus A gerber

    Les petits arrangements au sein de la gauche caviar

  • Par Rhytton - 13/07/2012 - 12:15 - Signaler un abus De son bureaux, elle va pouvoir donner la mesure...

    ...aux tambours des manifestants de Peugeot contre l'impuissance de son compagnon. Pardon, quelle impuissance? Celle devant la fermeture d'Aulnay. Ah oui, celle-la... :)

  • Par PASCONTENT - 13/07/2012 - 12:59 - Signaler un abus Dans la même famille ,on se soutient

    même si on passe par le piston pur jus .tous les faux jetons qui hurlaient sur le moindre avantage accordé à un UMP, baissent pudiquement la tête devant l'incroyable politique du piston qui se produit au profit des PS.

  • Par Nico Attal - 13/07/2012 - 13:40 - Signaler un abus Chaises musicales socialistes

    Le manque de talent de Pulvar ne devrait pas être trop visible aux Inrocks, marigot socialiste où les préjugés des journalistes tiennent lieu d'information. Le "redressement culturel" des Inrocks sera aussi inexistant que le "redressement industriel" dévolu à son compagnon.

  • Par slavkov - 13/07/2012 - 13:42 - Signaler un abus socialisme

    ... drôle de pays ...

  • Par Skagerrak - 13/07/2012 - 21:05 - Signaler un abus Les potes

    Elle sera bien , dans un cocon de potes , personne pour la contrer , le pied quoi !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€